Nombre de messages : 1696 Localisation : Poitou Charente / Pays de la Loire Date d'inscription : 25/01/2013
Sujet: Fusils Gras Artillerie particulier pour mutilé? Dim 13 Mar - 16:02
Bonjour à tous
Vous pourrez voir rapidement la particularité sur ce Gras Artillerie. Pour l'histoire il sort de chez un ancien manuchar de Châtellerault. Il l'aurait dit que cette confection était faite pour des mutilés. Auriez vous un avis?
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Fusils Gras Artillerie particulier pour mutilé? Dim 13 Mar - 16:09
Bonjour, curieux! Mutilé ou gaucher? Il me semble voir des traces de chauffe pour mettre le levier dans l'autre sens sur la dernière photo. Certainement une modif civile, je n'y vois absolument rien de militaire. Cordialement, CG
corsu Général d'Armée
Nombre de messages : 1696 Localisation : Poitou Charente / Pays de la Loire Date d'inscription : 25/01/2013
Sujet: Re: Fusils Gras Artillerie particulier pour mutilé? Dim 13 Mar - 16:19
Bonjour Crevette
Merci de votre passage. Alors peut être civil effectivement. Par contre non, pas de marque de chauffe. C'est le soleil qui fait cette impression mais le metal est bien uniforme
gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: Fusils Gras Artillerie particulier pour mutilé? Dim 13 Mar - 17:16
Bonjour Quel est son calibre ? D’origine ou transformé ?
corsu Général d'Armée
Sujet: Re: Fusils Gras Artillerie particulier pour mutilé? Dim 13 Mar - 17:18
Bonjour Calibre d'origine
cromagnon 07 Capitaine
Nombre de messages : 619 Age : 65 Localisation : Ardèche libre Thème de collection : armes anciennes /médailles anciennes Date d'inscription : 27/11/2021
Sujet: Re: Fusils Gras Artillerie particulier pour mutilé? Dim 13 Mar - 17:18
hello comme crevette j'y vois des traces de chauffe sur le levier de culasse ce levier n'est pas du bon modèle pour une arme courte du système Gras et l'arme ne semble pas cohérente au niveau des numéros ,c'est la première fois que je vois un levier de culasse positionné comme ça de plus le pontet n'est pas du bon modèle amicalement cro
cromagnon 07 Capitaine
Nombre de messages : 619 Age : 65 Localisation : Ardèche libre Thème de collection : armes anciennes /médailles anciennes Date d'inscription : 27/11/2021
Sujet: Re: Fusils Gras Artillerie particulier pour mutilé? Dim 13 Mar - 17:21
hello j'ai oublié l'anneau de bretelle arrière près de la plaque de couche n'est pas du bon modèle lui aussi amicalement cro
gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: Fusils Gras Artillerie particulier pour mutilé? Dim 13 Mar - 17:55
Re- On dirait que la plaque de couche est plus courte que le bois. Il est tout de même étrange celui ci !
corsu Général d'Armée
Sujet: Re: Fusils Gras Artillerie particulier pour mutilé? Dim 13 Mar - 20:14
Bonsoir
Merci pour votre intervention Messieurs! Bon rien à l'air bon... mince. Je vais le vendre pour de la pièce pour le coup ou essayer de trouver les pièces pour faire un ''bon'' Artillerie alors
cromagnon 07 Capitaine
Sujet: Re: Fusils Gras Artillerie particulier pour mutilé? Dim 13 Mar - 21:41
corsu a écrit:
Bonsoir
Merci pour votre intervention Messieurs! Bon rien à l'air bon... mince. Je vais le vendre pour de la pièce pour le coup ou essayer de trouver les pièces pour faire un ''bon'' Artillerie alors
hello si l'intérieur du canon est en bon etat et n'a pas été modifié chasse ,ça vaudrait le coup de chercher des pièces la baguette du modèle va etre assez dur a trouver ,pour le pontet si il est en laiton une petite modif pour suprimer l'anneau de bretelle ne dois pas etre trop dur a faire .quelle est la longueur du support de hausse ??? la aussi ça me semble bisard une photo de la cuvette a l'avant de la culasse pourrait aussi nous parler un peu
cromagnon 07 Capitaine
Sujet: Re: Fusils Gras Artillerie particulier pour mutilé? Dim 13 Mar - 21:44
hello je confirme :la planchette de hausse n'est pas du bon modèle et son support me semble douteux aussi a confirmer avec des photos amicalement cro
cromagnon 07 Capitaine
Sujet: Re: Fusils Gras Artillerie particulier pour mutilé? Dim 13 Mar - 21:52
gth94 a écrit:
Re- On dirait que la plaque de couche est plus courte que le bois. Il est tout de même étrange celui ci !
hello des photos du bois démonté pourraient aussi confirmer ,a mon avis c'est un bois de fusil qui a été raccourci ,c'est pas trop grave ni trop dur de le remettre en conformité et pas le choix on en trouve pas en bon état d'occasion pour ces mousquetons voir mon post si ça peut aider: https://www.passionmilitaria.com/t224605-remise-en-etat-d-un-mousqueton-d-artillerie-gras
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Fusils Gras Artillerie particulier pour mutilé?