le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Encore de (beaux) képis colo à estimer | |
| | Auteur | Message |
---|
le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4355 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Encore de (beaux) képis colo à estimer Mar 15 Mar 2022 - 19:44 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Encore de (beaux) képis colo à estimer Mar 15 Mar 2022 - 20:14 | |
| Salut PE, je serais bien en peine de te donner des estimations mais ils sont magnifiques... J'espère que "Képi " passera par là.. Amicalement. |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4355 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Encore de (beaux) képis colo à estimer Mer 16 Mar 2022 - 13:09 | |
| - uchronie a écrit:
- Salut PE,
je serais bien en peine de te donner des estimations mais ils sont magnifiques... J'espère que "Képi " passera par là.. Amicalement. Salut l'ami ! Je te remercie ! par contre, aucune estimation sur une trentaine de képi.... c'est qu'il ne doit pas y avoir d'amateur ici. Bon après-midi Amitiés PE |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Encore de (beaux) képis colo à estimer Mer 16 Mar 2022 - 13:28 | |
| bonjour le picard,
tout comme uchronie , je serais bien en peine de donner des estimations; en revanche je trouve un très grand intérêt pour tous les képis et même un certains nombres m'intéressent mais quel serait le prix que j'y mettrais est une autre histoire ; si je mets une estimation trop basse , serais je honnête ? éventuellement cela permettrait pour certains de se réveiller et de donner un prix ; après les seuls estimations que je pourrais mettre c'est le prix que j'y mettrais sans tenir compte ,ce qui se voit très souvent , des estimations qui sont faites par rapport a des prix de marchands ; et souvent ces mêmes personnes qui de toute façon ne les achèteront pas ;
collectionnement |
| Sujet: Re: Encore de (beaux) képis colo à estimer Mer 16 Mar 2022 - 13:36 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour le picard,
tout comme uchronie , je serais bien en peine de donner des estimations; en revanche je trouve un très grand intérêt pour tous les képis et même un certains nombres m'intéressent mais quel serait le prix que j'y mettrais est une autre histoire ; si je mets une estimation trop basse , serais je honnête ? éventuellement cela permettrait pour certains de se réveiller et de donner un prix ; après les seuls estimations que je pourrais mettre c'est le prix que j'y mettrais sans tenir compte ,ce qui se voit très souvent , des estimations qui sont faites par rapport a des prix de marchands ; et souvent ces mêmes personnes qui de toute façon ne les achèteront pas ;
collectionnement Bonjour Merci pour ton intérêt et ta réponse. Donner une estimation par rapport à ce que tu es prêt à y mettre serait un très bon début ! (je ne suis de toutes manières pas du genre à pratiquer des prix de marchand - il suffit de voir à quels prix j'ai déjà vendu....) Bon après-midi |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Encore de (beaux) képis colo à estimer Mer 16 Mar 2022 - 16:54 | |
| Salut PE, je vais me lancer, cela suscitera , j’espère ,des avis contradictoires et de la discussion naît la lumière.... ...Je précise que mes identifications sont à confirmer. Le 20, un 1935 de caporal chef ? Effectivement pas des plus courants.....autour de 100 euros ? Le 21, un 1884 de troupe ? avec le BDP..........Autour de 400 euros ? Le 22, un 33 de sous officier ?......Autour de 80 euros Le 23, un 35 CC ou Sg ?.......Autour de 50-60 euros le 24 un 35 de colonel, post 45.....autour de 40-50 euros. le 25 un 35 de commandant, jonc cuir ?.......40-50 euros. le 26 un 35 de commandant mais post 45......autour de 30 euros le 27 un 35 de Lieutenant colonel, post 45.......autour de 40-50 Le 28, polo ?...de lieutenant avec son couvre képi qui en fait tout l'intérêt......???Pour le coup aucune idée... Je peux me planter complétement et j’espère que d'autres plus avisés pourront corriger |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2010 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Encore de (beaux) képis colo à estimer Mer 16 Mar 2022 - 19:09 | |
| Bonjour dommage pour le cordonnet du képi type 84 qui n'est pas du bon modèle. (la basane est elle d'origine ? ) Cela dit , si j'avais le droit d'acheter ce qui n'est pas le cas pour le moment au vu de mon nombre de message , je serai beaucoup plus généreux que l'estim faite sur le sujet surtout avec le BDP au même matricule. Le colo ne court pas les champs, |
| Sujet: Re: Encore de (beaux) képis colo à estimer Ven 18 Mar 2022 - 18:59 | |
| Bonsoir
Merci à vous pour vos estimations
Bonne soirée |
| | | ghadames Major
Nombre de messages : 237 Localisation : Coruscant Thème de collection : Afrique Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Encore de (beaux) képis colo à estimer Sam 19 Mar 2022 - 9:46 | |
| - 113RI a écrit:
dommage pour le cordonnet du képi type 84 qui n'est pas du bon modèle. (la basane est elle d'origine ? ) je serai beaucoup plus généreux que l'estim faite sur le sujet surtout avec le BDP au même matricule. Le colo ne court pas les champs, Bonjour, D'accord, et pas d'accord : le colo c'est très courant. Sauf il est vrai pour certains des modèles présentés ici. Bref, je me lance à mon tour : 20 : 70 euros 21 : extrêmement rare, surtout avec le bonnet de police au même matricule, je me souviens de cette exceptionnelle découverte. Mais le képi ayant été "restauré" c'est-à-dire pour moi bidouillé (même si ça partait certainement d'une bonne intention), je me refuse de donner une estimation tout simplement parce que personnellement je ne mettrais pas un centime sur une pièce qui a été transformée 22 : 60 euros. Je sais pour avoir vu ce képi en bourse qu'il a été vendu beaucoup plus cher, mais je ne l'avais pas acheté justement pour cette raison. Ceci dit la fabrication est très belle 23 : 50 euros 24 : 35 euros 25 : 50 euros 26 : 30 euros 27 : 30 euros 28 : très beau, mais pour la même raison que le 21 à savoir la réparation, je ne mets pas d'estimation. Bon week-end à tous, |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2010 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Encore de (beaux) képis colo à estimer Sam 19 Mar 2022 - 9:56 | |
| - ghadames a écrit:
- 113RI a écrit:
dommage pour le cordonnet du képi type 84 qui n'est pas du bon modèle. (la basane est elle d'origine ? ) je serai beaucoup plus généreux que l'estim faite sur le sujet surtout avec le BDP au même matricule. Le colo ne court pas les champs, Bonjour, D'accord, et pas d'accord : le colo c'est très courant.
Bonjour Je ne parlais que du modèle 84 dans mon intervention , ce mle est très peu fréquemment présent en original en collection. LE BILA troupe 84 restant certainement le plus difficile voir l'impossible à dénicher pour le collectionneur de 84 et 73 que je suis Le reste : pas mon sujet donc bien incapable de prendre position |
| Sujet: Re: Encore de (beaux) képis colo à estimer Sam 19 Mar 2022 - 10:03 | |
| Bonjour
Merci pour ces estimations, même si elles me semblent basses.
Bonne fin de semaine |
| | | Loulounug002 Général de Division
Nombre de messages : 1425 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Re: Encore de (beaux) képis colo à estimer Sam 19 Mar 2022 - 10:57 | |
| Bonjour Méconnaissant des képis, je trouve ceux des 3 posts vraiment magnifiques , notamment le 21 et le 28 pour ce post. Pour l'estimation du 28, je partirait sur 180-200€ ( en prenant compte qu'il a été restauré ), mais ce n'est plus qu'un avis «coup de cœur» qu'une estimation correcte
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore de (beaux) képis colo à estimer | |
| |
| | | | Encore de (beaux) képis colo à estimer | |
|