le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Wehrpass panzer | |
| | Auteur | Message |
---|
Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6739 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Wehrpass panzer Jeu 17 Mar - 12:42 | |
| |
| | | JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1800 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Wehrpass panzer Jeu 17 Mar - 13:33 | |
| Bonjour,
Effectivement, il est resté pratiquement dans la même unité de 1939 jusqu'en 1945, l'unité de transmission 13, bataillon organique de la 13. Panzer-Division.
Décorations classiques pour un transmetteur, la KvKII et aussi une EKII.
Ensuite dans le Panzer-Nachrichten Feldherrnhalle 2 unité qui a englobé les restes de la 13. Panzer-Divivision à BUDAPEST en HONGRIE en avril 1945.
Ensuite, il est passé dans la 334. Infanterie-Division.
Cordialement,
Jean-Yves.
|
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6739 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Wehrpass panzer Jeu 17 Mar - 14:58 | |
| Bonjour, Je vous remercie pour cette réponse très détaillée Cordialement |
| | | JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1800 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Wehrpass panzer Jeu 17 Mar - 15:10 | |
| Je vous en prie.
Il est navrant que la disparition de la photo d'identité du détenteur et des feuilles des campagnes post 1941 à la page 33 impactent sévèrement ce Wehrpass que je considérais comme "classique" compte tenu des décorations et de l'unité.
C'est surement pour cela que peu de réactions des collectionneurs de documents allemands car le reste des documents restent post-seconde guerre mondiale et apportent très peu à la valeur de cet ensemble.
Très bonne vente.
Jean-Yves |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wehrpass panzer | |
| |
| | | | Wehrpass panzer | |
|