|
| Wehrpass Panzer a traduire | |
| | Auteur | Message |
---|
Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Wehrpass Panzer a traduire Jeu 2 Avr 2015 - 19:30 | |
| |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7099 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Wehrpass Panzer a traduire Jeu 2 Avr 2015 - 20:10 | |
| Salut !
Pas Pz, mais Artillerie d'une Pz-Division, la 23.Pz-Div.
Je ferais un parcours plus détaillé quand j'aurais un peu de temps, si bmc ou greg ne sont pas déjà passés. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10237 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Wehrpass Panzer a traduire Jeu 2 Avr 2015 - 21:44 | |
| Salut,
Il est formé au 260ème bataillon de remplacement d'artillerie début 1943 jusqu'en mai où il rejoint le 128ème régiment d'artillerie panzer, rattaché à la 23ème panzer division. Durant sa formation, il fait plusieurs mois dans une unité d'instruction de transmission. Il me semble voir qu'il est "funker" dans ses formations. Il combat dans l'est pendant 3 mois, de mai à août 1948. Il est nommé gefreiter début août 1943. Le 16 août, il est déclaré porté disparu (vermisst). Le 1er document annexe est l'annonce à sa femme qu'il est porté disparu. Dans le 2ème, le wehrpass est envoyé à sa femme, et il lui est qu'on espère qu'il rentrera à la maison. Il lui est aussi conseillé de prendre contact avec la croix-rouge.
Greg. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wehrpass Panzer a traduire | |
| |
| | | | Wehrpass Panzer a traduire | |
|