le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dossier photos secret défense | |
| | Auteur | Message |
---|
Collectionneurdetout Aspirant
Nombre de messages : 426 Localisation : Lyon Thème de collection : Photos, photos et encore photos ! Date d'inscription : 12/10/2019
| Sujet: Dossier photos secret défense Mar 22 Mar 2022 - 12:02 | |
| |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Dossier photos secret défense Mar 22 Mar 2022 - 12:16 | |
| bonjour,
dommage qu'il y ait aussi peu de photos pour comprendre le document,
déjà la couverture est une fantaisie ou un rajout de la part du détenteur ; la photo est elle une photo imprimé ou une photo originale ? je vois aussi "ordnance par " ?
collectionnement
|
| | | Malvil2020 Général de Division
Nombre de messages : 1292 Age : 59 Localisation : Québec Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: Dossier photos secret défense Mar 22 Mar 2022 - 12:41 | |
| Bonjour,
Bon, déjà il y a un soucis avec la classification......Soit le document est "secret", soit il est "Confidentiel" mais en aucun cas il ne doit porter 2 classifications différentes en même temps. C'est la base de toute la classification des documents sensibles.......Donc, ceci n'est absolument pas cohérent. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Dossier photos secret défense Mar 22 Mar 2022 - 13:28 | |
| bonjour, - Malvil2020 a écrit:
- Bonjour,
Bon, déjà il y a un soucis avec la classification......Soit le document est "secret", soit il est "Confidentiel" mais en aucun cas il ne doit porter 2 classifications différentes en même temps. C'est la base de toute la classification des documents sensibles.......Donc, ceci n'est absolument pas cohérent. la classification "secret-confidentiel " est bien réelle et existante , collectionnement |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6247 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Dossier photos secret défense Mar 22 Mar 2022 - 14:10 | |
| Bonjour,
La classement secret confidentiel existe mais ce n'est pas une classification qui empêche la divulgation car ce n'est pas une classification de défense. Les classifications commencent avec secret défense puis au dessus. Il n'y a rien ici de secret défense.
Ici on nous demande des informations mais on nous masque tout ce qui pourrait aider et en guise de dossier on nous donne une photo sans lien avec rien et en guise de dossier photos au pluriel on nous en montre une alors qu'il doit y avoir un texte avec.
Donc soit vous nous montrez tout soit rien, mais avec ce que vous nous donnez vous n'aurez aucune information. D'où viens le dossier ? est-il a vous ? de quel ministère provient-il où base ou unités ?
Quant à la reliure elle n'est pas pas fantaisie mais jusque dans les années 70 voir 80 une quantité de documents de ce type étaient présentés sous cette forme. |
| | | Collectionneurdetout Aspirant
Nombre de messages : 426 Localisation : Lyon Thème de collection : Photos, photos et encore photos ! Date d'inscription : 12/10/2019
| Sujet: Re: Dossier photos secret défense Mar 22 Mar 2022 - 14:26 | |
| |
Nombre de messages : 6247 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Dossier photos secret défense Mar 22 Mar 2022 - 17:36 | |
| Bonjour,
Le navire ne semble pas être un cuirassé français et il ne semble pas que ce soit non plus un croiseur lourd français. |
| | | Sirocco Aspirant
Nombre de messages : 322 Localisation : 44 & 83 Thème de collection : Cuirassés Date d'inscription : 24/08/2019
| Sujet: Re: Dossier photos secret défense Mar 22 Mar 2022 - 19:33 | |
| Bonjour, Enfin un cuirassé à identifier, j'attend ça depuis si longtemps - Gwalchaved a écrit:
Le navire ne semble pas être un cuirassé français et il ne semble pas que ce soit non plus un croiseur lourd français. C'est le cuirassé américain USS Iowa, entouré de filets anti-torpilles, ce qui est l'objet de l'ouvrage j'imagine |
| | | fitonili Général de Brigade
Nombre de messages : 1198 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Re: Dossier photos secret défense Mer 23 Mar 2022 - 8:41 | |
| L'Iowa était encore en service en 1987, je l'avais croisé dans le golf d'Aden. Philippe |
| Sujet: Re: Dossier photos secret défense Mer 23 Mar 2022 - 10:13 | |
| Bonjour
Merci de l'info pour le navire. |
| Sujet: Re: Dossier photos secret défense Mer 23 Mar 2022 - 11:20 | |
| Il me semble que l'Iowa n'a pas participé à l'opération overlord alors pourquoi il apparaîtrait dans un dossier secret défense du 27 juin 1944, qui plus est un dossier français ? |
| | | Sirocco Aspirant
Nombre de messages : 322 Localisation : 44 & 83 Thème de collection : Cuirassés Date d'inscription : 24/08/2019
| Sujet: Re: Dossier photos secret défense Mer 23 Mar 2022 - 18:41 | |
| Bonjour, Qui a parlé d'Overlord ? Le titre du document c'est "Defense par filets", je pense que le navire est peu important, c'est le dispositif de filets anti-torpilles autour de lui qui est l'élément principal de la photo.
|
| Sujet: Re: Dossier photos secret défense Mer 23 Mar 2022 - 19:33 | |
| Je parlais juste d'overlord, car le document est en français c'est ça que je trouve bizarre pourquoi un document secret en français traite de la défense par filets d'un navire américain. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dossier photos secret défense | |
| |
| | | | Dossier photos secret défense | |
|