le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Question pour scenette historique u boat | |
| | Auteur | Message |
---|
looping13 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 22/03/2022
| Sujet: Question pour scenette historique u boat Mar 22 Mar - 12:29 | |
| Bonjour Je me lance sur une petites scenette de deux personnages au 1/16 en résine que je peint a l'acrylique pour mettre en concours et ensuite mettre dans la vitrine d'un collectionneur Je pars sur l'idée des membres d'équipage du U-564 dont teddy (reinhart) suhren Mes premières question selon mes recherche - c'est quoi la différence entre la casquette blanche et noir ? - à quoi ressemble le grillage du pont du u-boat ? - l'uniforme est t il vraiment bleu comme sur les photos en pensant que je vais le vieillir, l'user et le sallir un peu - quel est le grade de chacun des personnages Merci à vous de bien vouloir partager vos connaissances et pour ceux que ça intéresse j'ai pas mal de photos de figurines déjà peintes et encore pas mal de projets en tête |
| | | max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Question pour scenette historique u boat Mar 22 Mar - 14:53 | |
|
Bonjour,
Il était accordé aux commandants de U-boot de porter la casquette blanche qui en principe était réservée à la tenue estivale.
Si le personnage a la casquette porte un clou son grade est "Oberleutnant Zur See"; s'il a 2 clous il est "Kapitänleutnant".
L'uniforme devrait être plus vers le gris.
Bàt,
|
| | | saarloos Lieutenant
Nombre de messages : 529 Age : 48 Localisation : Calais Thème de collection : Uniformes, équipement, décorations de la Kriegsmarine / Photos de Calais et ses environs pendant la guerre Date d'inscription : 13/03/2017
| Sujet: Re: Question pour scenette historique u boat Mer 23 Mar - 10:34 | |
| Bonjour, Je ne reviens pas sur les explications de Max08, qui sont très précises. par contre, l'uniforme que l'on voit sur vos figurines correspond aux tenues en cuir que les sous-mariniers, dont les veilleurs de quart portent. Bien que le cuir soit noir, l'artiste a joué sur les lumières zénithales et le fait que le sel marin a joué sur l'usure du cuir. Sinon, le marinier est en tenue bleue, avec des exceptions tolérées dans les sous-marins, blanche pour l'été, et le vert de gris pour les troupes de Küsten appartenant à la marine. Bien cordialement
|
| | | saarloos Lieutenant
Nombre de messages : 529 Age : 48 Localisation : Calais Thème de collection : Uniformes, équipement, décorations de la Kriegsmarine / Photos de Calais et ses environs pendant la guerre Date d'inscription : 13/03/2017
| Sujet: Re: Question pour scenette historique u boat Mer 23 Mar - 17:20 | |
| De plus, pour être plus précis, les effets en cuir de la Kriegsmarine tiraient sur le gris, d'où l'effet produit par la peinture du figuriniste. Bien cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question pour scenette historique u boat | |
| |
| | | | Question pour scenette historique u boat | |
|