le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| diplome de la légion d'honneur | |
| | Auteur | Message |
---|
Riton5 Sergent
Nombre de messages : 103 Age : 19 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Thème de collection : WW1, WW2, et guerres antérieures, documents anciens, pierres taillées, minéraux dont fossiles Date d'inscription : 25/12/2021
| Sujet: diplome de la légion d'honneur Mar 22 Mar 2022 - 19:51 | |
| Bonsoir, je vous présente un diplome de chevalier de la légion d'honneur de 1856 que je viens juste d'acheté pour la somme dérisoire de 30€... il sera rejoins par une médaille de la légion d'honneur dès demain... si quelqu'un a des informations supplémentaire sur Mr Pierre François Morel, capitaine du 83e de ligne, voire une photo de lui, je suis preneur. Merci d'avance |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2419 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: diplome de la légion d'honneur Mar 22 Mar 2022 - 21:52 | |
| Bonsoir,
Malheureusement, peu d'informations sur son dossier de légion d'honneur
https://www.leonore.archives-nationales.culture.gouv.fr/ui/notice/270536
Amicalement, Clément |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: diplome de la légion d'honneur Mar 22 Mar 2022 - 22:08 | |
| bonjour,
belle rentrée ,peu chère ;
nommé capitaine le 18 mai 1850 ; il était encore capitaine au 83 de ligne en 1859;
collectionnement |
| | | Djedj Caporal
Nombre de messages : 53 Localisation : France Thème de collection : Second Empire - Photos & Décorations Date d'inscription : 07/03/2022
| Sujet: Re: diplome de la légion d'honneur Mar 22 Mar 2022 - 23:03 | |
| Bonsoir, Le Décret Impérial No.5436 qui le nomme Chevalier de la Légion d'honneur (rang du 14 Octobre 1856) précise : "M.MOREL (Pierre-François), capitaine au quatre-vingt troisième régiment d'infanterie de ligne ; vingt-cinq ans de service effectif, deux campagnes."
Les Campagnes sont probablement en Algérie où le 8e d'Infanterie Légère (transformé en 83e de Ligne en 1854) avait servi de 1847 à 1852.
Bien cdlt, Jérôme |
| | | Riton5 Sergent
Nombre de messages : 103 Age : 19 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Thème de collection : WW1, WW2, et guerres antérieures, documents anciens, pierres taillées, minéraux dont fossiles Date d'inscription : 25/12/2021
| Sujet: Re: diplome de la légion d'honneur Mer 23 Mar 2022 - 17:09 | |
| Bonjour, merci de vos retours, je vais les rentrer sur mon fichier répertoire... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: diplome de la légion d'honneur | |
| |
| | | | diplome de la légion d'honneur | |
|