|
| comment vieillir un cuir neuf | |
| | Auteur | Message |
---|
ritalca Caporal
Nombre de messages : 69 Localisation : picardie Thème de collection : revolver a broche et autre Date d'inscription : 28/01/2022
| Sujet: comment vieillir un cuir neuf Mer 23 Mar 2022 - 7:47 | |
| ben, voila, tout est dans le titre! pour remplacer une partie de la ceinture de cuirasse déjà rafistolé plusieurs fois, j'envisage de refaire a neuf la partie gauche, cette qui porte la boucle! le tout est de lui donner une apparence de vieux cuir de manière a ne pas trop juré! j'ai envisagé le trempage a l'eau et séchage sur le radiateur, je sais que le cuir n'aime pas! mais je ne suis pas sur du résultat! l'idéal serait bien entendu de trouver un vieux cuir, mais pour le moment, j'ai rien trouvé! si vous avez des solutions, je suis preneur |
| | | cromagnon 07 Capitaine
Nombre de messages : 619 Age : 65 Localisation : Ardèche libre Thème de collection : armes anciennes /médailles anciennes Date d'inscription : 27/11/2021
| Sujet: Re: comment vieillir un cuir neuf Mer 23 Mar 2022 - 9:18 | |
| hello comme tu dis l'idéal serait de le refaire dans du vieux cuir ,tu dois pouvoir trouver ça du coté des haras ,on en trouve aussi en brocante ,j'en avais récupéré pour faire des équipements médiévaux |
| | | | comment vieillir un cuir neuf | |
|