le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Marquage sur housse de gourde type US Vietnam | |
| | Auteur | Message |
---|
lingois Sergent
Nombre de messages : 141 Localisation : toulouse Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Marquage sur housse de gourde type US Vietnam Mer 23 Mar 2022 - 18:12 | |
| Bonjour, Je viens de retrouver une gourde dans ma collection, dont je n'ai aucune idée du marquage. Sur la housse, il y a comme une flèche du War office ?? Et sur le bidon, je trouve un "Japon"... Du matériel étranger reversé pour l'US Army ? C'est un peu du Bric à Brac... Cordialement. sebastien Ci joints quelques photos. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Marquage sur housse de gourde type US Vietnam Mer 23 Mar 2022 - 19:00 | |
| Bonjour. Avec pareil marquage sur du matériel type US M56 voir peut-être du côté de l'Australie pour la housse qui est quand même un beau mouton à 5 pattes avec son mélange d'attaches d'époques différentes !?! Le bidon est lui du type US 1910 fabrication du commerce qu'on pourrait imaginer avoir été acheté par un G.I. L'un doit-il aller avec l'autre sera la question subsidiaire... |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Marquage sur housse de gourde type US Vietnam Mer 23 Mar 2022 - 19:12 | |
| Bonjour, Je dirai une gourde japonaise qui veut copier le modèle US et une housse de fabrication australienne (en tout cas avec un tampon y renvoyant) ++ Ben |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Marquage sur housse de gourde type US Vietnam Mer 23 Mar 2022 - 19:36 | |
| Une housse australienne ici :
webbingbabel.blogspot.com/2013/09/australian-vietnam-era-water-bottle-and.html
C'est bien dans le même esprit bien que pas réalisé à l'identique... |
| Sujet: Re: Marquage sur housse de gourde type US Vietnam Mer 23 Mar 2022 - 19:40 | |
| Bon le lien ne passe pas, retentons... Source : http://webbingbabel.blogspot.com/2013/09/australian-vietnam-era-water-bottle-and.html |
| | | lingois Sergent
Nombre de messages : 141 Localisation : toulouse Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Marquage sur housse de gourde type US Vietnam Mer 23 Mar 2022 - 21:27 | |
| Un grand merci à vous pour ces informations. Effectivement sur la dernière photo, on distingue la même flèche sur les marquages. Si il y a un collectionneur de militaria Australien, je peux en faire don. Cordialement. sebastien |
| Sujet: Re: Marquage sur housse de gourde type US Vietnam Jeu 24 Mar 2022 - 10:00 | |
| De rien. Je note que les quelques exemples visibles sur le net n'ont jamais de quart, j'ai donc voulu creuser davantage, et tout ce que je suis parvenu à trouver c'est un quart copié sur le modèle US 1910 dans une housse Auscam système MOLLE avec la poche extérieure ( kangourou ? ) pour le réchaud. Impossible de dire si le quart est marqué, ni comment, ni même si c'est bien le modèle réglementaire australien. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marquage sur housse de gourde type US Vietnam | |
| |
| | | | Marquage sur housse de gourde type US Vietnam | |
|