le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Aigle de casquette allemande ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Xopya Aspirant
Nombre de messages : 286 Age : 32 Localisation : Marne Thème de collection : Militaria allemand ww2 Date d'inscription : 27/01/2022
| Sujet: Aigle de casquette allemande ? Mer 23 Mar 2022 - 21:43 | |
| Bonsoir le forum , Deux petites questions , original ? Et si oui casquette officier ? Ou autre ? Merci à vous et désolé pour les photos je n’est que ça malheureusement pour l’instant … |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Aigle de casquette allemande ? Jeu 24 Mar 2022 - 9:20 | |
| Bonjour, Probablement, un aigle trouvé en fouille. Ce n'est pas un SS ni un Heer. Probablement une autre branche paramilitaire du parti. Amicalement Grincheux. |
| | | Xopya Aspirant
Nombre de messages : 286 Age : 32 Localisation : Marne Thème de collection : Militaria allemand ww2 Date d'inscription : 27/01/2022
| Sujet: Re: Aigle de casquette allemande ? Jeu 24 Mar 2022 - 12:00 | |
| Ah cool merci beaucoup , j’espère que quelqu’un pourra le classer |
| | | Masamune Général de Brigade
Nombre de messages : 1139 Localisation : Nord Thème de collection : JAPON. SAMOURAÏ Date d'inscription : 23/02/2018
| Sujet: Re: Aigle de casquette allemande ? Jeu 24 Mar 2022 - 13:48 | |
| bonjour,
c'est un aigle second type pour la SA .
cordialement.
|
| | | Xopya Aspirant
| Sujet: Re: Aigle de casquette allemande ? Jeu 24 Mar 2022 - 15:09 | |
| Belle trouvaille du coup ? Quelle est sa valeur en l’état ? |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Aigle de casquette allemande ? Jeu 24 Mar 2022 - 15:55 | |
| - Xopya a écrit:
- Belle trouvaille du coup ?
Quelle est sa valeur en l’état ? L'aigle n'est pas totalement inintéressant. Il existe des photos prises en studio de photographe de membres de la W-SS portant une Schirmütze ou une casquette M43 avec ce type d'aigle épinglé par défaut à la place de l'aigle M36 réglementaire ou fixé sur l'aigle BeVo. Valeur : Peut-être 50-€ (à voir...) |
| | | Xopya Aspirant
| Sujet: Re: Aigle de casquette allemande ? Jeu 24 Mar 2022 - 16:16 | |
| Donc bien SA mais peut être jamais porter par les SA ? |
| | | Masamune Général de Brigade
Nombre de messages : 1139 Localisation : Nord Thème de collection : JAPON. SAMOURAÏ Date d'inscription : 23/02/2018
| Sujet: Re: Aigle de casquette allemande ? Jeu 24 Mar 2022 - 16:18 | |
| - Xopya a écrit:
- Donc bien SA mais peut être jamais porter par les SA ?
Si, il était porté sur les képis .... |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Aigle de casquette allemande ? Jeu 24 Mar 2022 - 16:34 | |
| - Xopya a écrit:
- Belle trouvaille du coup ?
Quelle est sa valeur en l’état ? Bonjour. Aux deux questions il n'y a pas de réponse consensuelle. Pour certains l'aspect " aigle de fouille " ( que l'état irréprochable des pattes ne valide pas trop ) va être un plus, et pour d'autres comme moi un moins : je n'en voudrais pas sur un képi très bien conservé par exemple, et dire que c'est rare n'est franchement guère fondé. |
| | | Xopya Aspirant
| Sujet: Re: Aigle de casquette allemande ? Jeu 24 Mar 2022 - 16:41 | |
| Meilleure photo |
| | | Xopya Aspirant
| Sujet: Re: Aigle de casquette allemande ? Jeu 24 Mar 2022 - 16:43 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aigle de casquette allemande ? | |
| |
| | | | Aigle de casquette allemande ? | |
|