le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Holster d'un ''malgré nous'' Das Reich | |
| | Auteur | Message |
---|
corsu Général d'Armée
Nombre de messages : 1696 Localisation : Poitou Charente / Pays de la Loire Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Holster d'un ''malgré nous'' Das Reich Jeu 24 Mar 2022, 10:38 | |
| Bonjour à tous Nous voici il y a quelques semaines dans le 86, à quelques kilomètres du lieu initial de la prise. Un vide maison, ou plutôt un corps de ferme. Arrivé tôt, je demande immédiatement à la propriétaire si il y a du militaria. C'est la qu'elle s'est mis à me raconter l'histoire de son papa. Agriculteur pendant la remontée de la colone Das Reich, il lui est demandé de ''nettoyer'' le camp de Bonneuil Matours et la route allant sur Châtellerault. Cela à la suite de l'attaque aérienne sur l'armée allemande. Elle me raconte donc les ''trésors'' que son Papa avait récupéré. Malheureusement pour moi il y a une 10aine d'année un marchand à vidé la maison suite à décès de son père, emmenant une dizaine de masques à gaz, gamelles, gourdes, caisses et douilles selon ses dires. Elle avait néanmoins gardé ceci, le connant serait parti à la gendarmerie... |
| | | beatles 52 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4307 Age : 41 Localisation : haute marne Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: Holster d'un ''malgré nous'' Das Reich Jeu 24 Mar 2022, 14:33 | |
| bonjour sympa, avec une belle histoire cdlt |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12946 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Holster d'un ''malgré nous'' Das Reich Jeu 24 Mar 2022, 16:38 | |
| |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36369 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Holster d'un ''malgré nous'' Das Reich Mar 05 Avr 2022, 17:40 | |
| Bonjour Merci pour ce partage. Qu'y a t'il d'écrit sur l'étui?
Merci JC |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Holster d'un ''malgré nous'' Das Reich Mar 05 Avr 2022, 18:05 | |
| Bonjour,
Belle pièce et merci du partage ! Il m'arrive occasionnellement de passer à Bonnes, j'ignorais que la Das Reich y avait été accrochée par l'aviation alliée. C'était quel jour ?
Bien cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Holster d'un ''malgré nous'' Das Reich | |
| |
| | | | Holster d'un ''malgré nous'' Das Reich | |
|