le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mosin Nagant | |
| | Auteur | Message |
---|
Shield25 Colonel
Nombre de messages : 847 Localisation : Jura Thème de collection : 1914-1918 Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Mosin Nagant Jeu 22 Oct - 20:11 | |
| Bonsoir Je suis licencié FFT. Je pense acheter un Mosin Nagant 91/30. Y a t il des modèles/années à éviter ou à privilégier? Est ce que ça vaut le coup hormis le prix des munitions? L entretien est il facile? Pour les possesseurs, êtes vous content de cette arme ? Merci pour votre aide.
|
| | | Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Mosin Nagant Jeu 22 Oct - 20:42 | |
| bonsoir j'avais un mosin nagant 1935 il me semble les munitions pas chere du tout entretien normal,nettoyage,graissage etc... je privelegie les modèle début de guerre,plus robuste et meilleurs finitions voila mon avis,une arme à bon prix mais trop longue pour du tir apres rien n'égale au k98 au stand |
| | | skorzeny Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 746 Age : 43 Localisation : nord Thème de collection : Tir et armes poudre noire Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Mosin Nagant Ven 23 Oct - 5:40 | |
| Bonjour, j'ai un 1891 de 1906 avec le tonnerre octogonal perso j' en suis très content, un copain a un 1891/30 qui va très bien aussi, je crois que c est le bon plan pour se faire plaisir sans débourser trop d'argent. Sinon comme dit mauser, entretien très simple et basique, juste la culasse qui est un peu dur après une vingtaine de tir successifs mais c est normal le métal se dilate. Cdlt |
| | | Shield25 Colonel
Nombre de messages : 847 Localisation : Jura Thème de collection : 1914-1918 Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Mosin Nagant Ven 23 Oct - 6:37 | |
| J ai un G98 de 1909. Les munitions sont bien plus chères et je veux le conserver longtemps. Sa crosse a été brisée et réparée surement en arsenal vu comme c est fait. Je ne voudais pas qu elle claque. D où l idée d un mosin. Ca a l air costaud pour craquer de la cartouche ! Jai lu qu il fallait privilégier lesmodèles avant guerre. Qu en dites vous ? La k98, j aimerais bien. Si je trouve une occasion à bon prix, je la privilégie au mosin |
| | | bipbippp Aspirant
Nombre de messages : 338 Age : 45 Localisation : meuse Thème de collection : militaria Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Mosin Nagant Ven 23 Oct - 7:17 | |
| Salut, Je M en suis payé un cette année et je dois dire que je ne suis pas Déçu. Il a fallut régler le guidon et maintenant que du bonheur. Le mien est de 1937 boîtier rond, pour le prix ça vaut pas le coup De se priver. Pour ma part j ai passé la crosse au décapex pour ôter le verni degueu; c est plus joli ainsi. Je paye les munitions 100 euros les 440, c est du surplus chinois. Il faut juste faire un bon nettoyage après car amorces corrosives. Après c est vrai que ça ne vaut pas un bon vieux k98. Cordialement David |
| | | Shield25 Colonel
| Sujet: Re: Mosin Nagant Ven 23 Oct - 8:54 | |
| Merci de l info. On les trouve a partir de combien les mosin ? J en vois un chez un armurier aux alentours de 300€ avec necessaire de nettoyage, cartouchiere... C est dans les tarifs ? |
| | | bipbippp Aspirant
Nombre de messages : 338 Age : 45 Localisation : meuse Thème de collection : militaria Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Mosin Nagant Ven 23 Oct - 12:45 | |
| J ai paye le mien chez la vaux à neuf château à 290 euros avec La cartouchiere , huilier , nécessaire de démontage, et baïonnette. Le top c est de trouver une armurerie près de chez toi afin de le voir Regarder l état du bois, intérieur du canon. Car par correspondance je ne suis pas sur qu'ils te vendent le plus beau. David |
| | | Shield25 Colonel
| Sujet: Re: Mosin Nagant Ven 23 Oct - 15:12 | |
| C est justement chez eux que je regarde. Les prix semblent corrects. Je vais quand même voir si un armurier local en a un. Merci pour l aide |
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Mosin Nagant Ven 23 Oct - 16:06 | |
| sur internet tape mosin nagant armurerie et il y en à plein j'ai payé le mien 260euros avec baio et necessaire de nettoyage apres en mauser k98 tu as du yougoslave etc etc,moins chere que les allemands pur |
| | | Shield25 Colonel
| Sujet: Re: Mosin Nagant Sam 24 Oct - 9:54 | |
| Merci. Sur un site, ils disent que les armes ne sont pas neuves, que le canon est "fretté". J ai regardé sur le net, mais cette notion m échappe. Ca veut dire quoi au juste ? |
| | | skorzeny Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 746 Age : 43 Localisation : nord Thème de collection : Tir et armes poudre noire Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Mosin Nagant Dim 25 Oct - 7:52 | |
| Bonjour, c'est plus une notion d'artillerie, en gros c'est l'assemblage de différentes pièces de canon, ensuite comme sur le Mauser 98 par exemple, on pourrait également parler de canon fretté, vu que le canon est vissé en force dans la chambre et qu'il a des cannelures sur sa longueur. voici dans quel cas on parle généralement de canon fretté: |
| | | GTO Soldat
Nombre de messages : 35 Localisation : USA et Hong Kong Thème de collection : US - Allemagne - Russie WW2 Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Mosin Nagant Dim 25 Oct - 7:57 | |
| Canon frette, généralement cela veux dire en plusieurs éléments. Les frettes sur les armes individuelles servent le plus souvent a en modifier le calibre. Curieux dans le cas d'un Mosin Nagant mais peut-être que ma compréhension est inexacte. (arme a surtout prendre dans son calibre d'origine) Pour moi, les Mosin nagant en boitier rond ou Hex, que du bonheur. Les armes que nous trouvons un peu partout dans les 300 eur sont le plus souvent en tres bon etat une fois la graisse de stockage et cosmoline nettoyés. Les miens viennent de Douillet Dreumont, rien a dire. Attention, ses MN ont pris +30 eur; j'ai l'impression que les prix augments ces derniers temps. |
| Sujet: Re: Mosin Nagant Dim 25 Oct - 8:08 | |
| je l'avais acheté ici mais les prix ne sont plus les mêmes http://armurerie-roussel.fr/recherche?orderby=position&orderway=desc&search_query=mosin+nagant&submit_search_top=go |
| | | Shield25 Colonel
| Sujet: Re: Mosin Nagant Dim 25 Oct - 11:25 | |
| Merci pour les renseignements. J attends l ouverture des armuriers pour les contacter et voir les meilleurs prix suivant equipements et demander l etat des armes en stock. |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Mosin Nagant Dim 25 Oct - 16:12 | |
| Bonjour Excellent au tir et a la chasse.... J'ai petit faible pour la M38 et M44...... Munitions chinoises pour le stand...pas cheres du tout! Amicalement |
| | | Shield25 Colonel
| Sujet: Re: Mosin Nagant Lun 26 Oct - 9:20 | |
| Jolie galerie 😳 Où trouvez vous de lamunition chinoise ? Enfin c est quellemarque car il se peut que ce soit celle que je vois en armurerie? |
| | | GTO Soldat
Nombre de messages : 35 Localisation : USA et Hong Kong Thème de collection : US - Allemagne - Russie WW2 Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Mosin Nagant Mer 28 Oct - 9:05 | |
| Les miennes viennent de la et ca marche tres bien: http://www.armurerie-douillet.com/200-munitions-surplus-sm-calibre-762x54r-cat81-p4267.html
|
| | | Shield25 Colonel
| Sujet: Re: Mosin Nagant Mer 28 Oct - 21:50 | |
| Merci. Me voilà équipé !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mosin Nagant | |
| |
| | | | Mosin Nagant | |
|