le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

Porte chargeur USM1 réutilisation française

4 participants
AuteurMessage
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01

Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)

Porte chargeur USM1 réutilisation française Empty
MessageSujet: Porte chargeur USM1 réutilisation française   Porte chargeur USM1 réutilisation française EmptyLun 5 Juil 2010 - 12:53

Désolé si je ne post pas dans la bonne catégorie.
Si un modo ou un admin veut le déplacer dans une rubrique qu'il juge plus appropriée ....
Voila, je viens de rentré un porte chargeur pour USM1 réutilisé par l'armée française et j'aimerai le "restaurer" en US WW2.
Je vous demande si selon vous il serait judicieux de retirer la boucle, si il y a danger d'abimer le tissus ...
Voila le porte chargeur en question :
Porte chargeur USM1 réutilisation française Militarialo021y
Porte chargeur USM1 réutilisation française Militarialo022

Merci d'avance

Cordialement, Cyprien
Revenir en haut Aller en bas
leondu78
Major
Major
leondu78

Thème de collection : Fr 14 40

MessageSujet: Re: Porte chargeur USM1 réutilisation française   Porte chargeur USM1 réutilisation française EmptyLun 5 Juil 2010 - 13:02

Moi je pense que tu devrais le laisser comme ca pour plusieurs raisons :
1- si tu l'enleves il y aura des traces et les collectionneurs verront que ca été repassé A.F.
2-Cette boucle est dans le continuité de l'histoire de l'objet : cela montre bien la reutilisation du matos US par l'AF
3- les bons US ww2 se trouvent tres facilment !

Léon
http://labatailledefrance.webnode.fr/
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01

Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)

MessageSujet: Re: Porte chargeur USM1 réutilisation française   Porte chargeur USM1 réutilisation française EmptyLun 5 Juil 2010 - 13:03

leondu78 a écrit:
Moi je pense que tu devrais le laisser comme ca pour plusieurs raisons :
1- si tu l'enleves il y aura des traces et les collectionneurs verront que ca été repassé A.F.
2-Cette boucle est dans le continuité de l'histoire de l'objet : cela montre bien la reutilisation du matos US par l'AF
3- les bons US ww2 se trouvent tres facilment !

Léon

Merci bien Léon Porte chargeur USM1 réutilisation française Icon_wink
Chinook
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: Porte chargeur USM1 réutilisation française   Porte chargeur USM1 réutilisation française EmptyLun 5 Juil 2010 - 13:13

Bonjour,

L'enlever n'abimera pas le tissu à condition de choisir la bonne mèche pour faire sauter les rivets.
Maintenant, comme l'a dit Léon, on verra bien la récupération française. De plus, si vous le faites, vous allez vous attirer les foudres des collectionneurs Indo.
Maintenant, moi je l'ai fais car à l'époque mon budget ne me permettait pas de m'acheter un US non modifié, donc je ne critiquerai pas. Pour info, voici ce que cela donne sur le mien :

Porte chargeur USM1 réutilisation française Dscn2553

Cdlt,

Chinook
Stolles
Général de Brigade
Général de Brigade
Stolles

MessageSujet: Re: Porte chargeur USM1 réutilisation française   Porte chargeur USM1 réutilisation française EmptyLun 5 Juil 2010 - 13:15

Salut,

je suis du même avis que Léon, mieux vaut rechercher un porte-chargeur 100% US Seconde Guerre - ce n'est pas rare - ou alors en acheter un sur lequel la boucle a déjà été retirée. Pour l'instant on ne se rend peut-être pas compte, mais à long terme on regrettera peut-être d'avoir flingué tous ces porte-chargeurs.
Sinon, je vais quand même répondre à ta question, il me semble que ceux qui virent la boucle percent directement sur les deux rivets.

Cdlt, Cédric.

PS : on a visiblement répondu en même temps. Sinon, j'ai trouvé mes deux PC d'USM1 non modifiés, l'un aux Etats-Unis, l'autre sur AB, ils m'ont coûté 15-20€ pièce.
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01

MessageSujet: Re: Porte chargeur USM1 réutilisation française   Porte chargeur USM1 réutilisation française EmptyLun 5 Juil 2010 - 13:16

Merci bien à vous 2 ! Porte chargeur USM1 réutilisation française Icon_biggrin
Chinook
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: Porte chargeur USM1 réutilisation française   Porte chargeur USM1 réutilisation française EmptyLun 5 Juil 2010 - 13:21

Puisque l'on parle de prix, le modifié m'a couté 5€ vide, et un non modifié 7€ avec les chargeurs (ok, j'ai profité d'un homme ivre ...). Mais en général, moins de 20€ je ne vois pas. Il y a 3-4 ans un gros lot de Pc modifiés avait fait surface, c'est de là que vient le mien.
Maintenant, Stolles a raison, pour enlever la boucle, il faut prendre une mèche d'un diamètre égal à celui du rivet, et percer tout doucement. Il faut toutefois faire très attention à ce genre de manip. Que ce soit pour les PC ou ailleurs. En effet, le rivet tourne avec la foreuse, donc risque de déchirer le tissu.

Cdlt,

Chinook
leondu78
Major
Major
leondu78

Thème de collection : Fr 14 40

MessageSujet: Re: Porte chargeur USM1 réutilisation française   Porte chargeur USM1 réutilisation française EmptyLun 5 Juil 2010 - 13:30

Chinook a écrit:
(ok, j'ai profité d'un homme ivre ...).
Ha ha, bien vu !

,C'est a toi de choisir OMO1

Léon
http://labatailledefrance.webnode.fr/
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01

MessageSujet: Re: Porte chargeur USM1 réutilisation française   Porte chargeur USM1 réutilisation française EmptyMar 6 Juil 2010 - 8:51

Je vais le laisser comme sa !

Vous m'avez convaincu ! Porte chargeur USM1 réutilisation française Icon_biggrin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Porte chargeur USM1 réutilisation française   Porte chargeur USM1 réutilisation française Empty

Porte chargeur USM1 réutilisation française
Page 1 sur 1