le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boucles Luft | |
| | Auteur | Message |
---|
Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Boucles Luft Sam 26 Mar 2022 - 12:48 | |
| Salutations, Ayant eu l'occasion de rentrer 2 boucles luft, c'est le moment pour moi de me plonger dans ce thème sympathique. Avez vous des articles ou des livres à conseiller ? J'ai déjà le bouquin "German belt Buckles" mais je le trouve assez pauvre et plus "à la page". Je me posais notamment la question de pourquoi sur le marquage fabricant on trouvait souvent la mention "Ludenscheid" ? Merci à tous Nesquick |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Boucles Luft Sam 26 Mar 2022 - 12:52 | |
| - Nesquick a écrit:
- Je me posais notamment la question de pourquoi sur le marquage fabricant on trouvait souvent la mention "Ludenscheid" ?
Bonjour. C'est une ville qui, peut-être à cause de sa localisation et / ou la présence de casernes voisines, a toujours compté beaucoup de fournisseurs d'équipements militaires, Overhoff & Cie, parmi des dizaines d'autres, y étant implanté. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Boucles Luft Sam 26 Mar 2022 - 12:59 | |
| Si vous prenez la liste canonique des fabricants de bidons et gamelles vous en trouverez un nombre très conséquent ayant jadis exercé en ces lieux :
12.CFL - Carl Feldhaus Aluminium-und Metallwerke, Lüdenscheid
19.D&FL - Diemer & Fastenrath, Lüdenscheid
28.ESL - Ernst Schneider Lüdenscheid
36.G&CL - Gerhardi & Cie Aluminiumwaren, Lüdenscheid
37.G.N.L. - Gebrüder Nölle Bestecke, Lüdenscheid
38.LGK&F - Gebrüder Kugel und Fink, Lüdenscheid
56.JJL - Jünger, Jäger & Co. GmbH, Lüdenscheid
57.KCL - Klinter & Co., Lüdenscheid
60.L.&SL. - Linnepe & Schiffer, Lüdenscheid
62.MKL - Max Kamper AG, Lüdenscheid
82.S.S.L. - Sieper & Söhne, Lüdenscheid oder Scharpe & Sturm o.HG, Lüdenscheid
97.W.A.L. - Westfalische Aluminium Industrie, Junger & Co., Lüdenscheid (oder F.A.4.)
99.WBL - Wilhelm Berg, Lüdenscheid
Plusieurs d'entre eux, dont LGK&F, ont aussi fabriqué des boucles et / ou des ceinturons... |
| | | Ludjgan Sergent
Nombre de messages : 143 Localisation : France Thème de collection : Casque allemand w2 et adrian 15 Date d'inscription : 07/02/2022
| Sujet: Re: Boucles Luft Sam 26 Mar 2022 - 17:49 | |
| Bonjour
Deux belles boucle ! Dommage pour les coutures de la précoce mais joli LBA Cordialement L. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boucles Luft | |
| |
| | | | Boucles Luft | |
|