le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lampe allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
ghouls Major
Nombre de messages : 239 Localisation : in hell Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Lampe allemande Dim 27 Mar 2022 - 18:19 | |
| Bonjour à tous! J'ai récupéré cette lampe aux puces, je ne sais pas si bonne ww2 ou post war. Qu'en pensez vous? Merci! |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Lampe allemande Dim 27 Mar 2022 - 18:53 | |
| Bonsoir. Ce n'est pas le modèle le plus courant chez Daimon. J'en connais avec l'inscription " Ambulancia " ou simplement une croix de l'autre côté, que certains ont prétendu être une marque de propriété de l'armée suisse, ce à quoi je n'ai jamais cru rapport à la couleur de la lampe qui n'aurait alors plus été noire. Vu qu'elles ne sont jamais datées il n'est pas facile d'affirmer quoi que ce soit, ce que je peux dire c'est que jusqu'à maintenant je n'en connaissais qu'avec une patte en cuir brun. Elle fonctionne comment ? Avec une pile de 4,5V ou deux de 1,5 ? L'étroitesse du boitier plaide pour du 4,5, mais comme on ne voit pas l'intérieur... |
| | | ghouls Major
| Sujet: Re: Lampe allemande Dim 27 Mar 2022 - 19:14 | |
| Voici une photo de l'intérieur. |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Lampe allemande Dim 27 Mar 2022 - 19:28 | |
| Donc pour pile de 4,5 volts. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Lampe allemande Dim 27 Mar 2022 - 20:10 | |
| Salut
Les Ambulancia sont reputées etre des lampes pour le Luftschutz... |
| | | ghouls Major
| Sujet: Re: Lampe allemande Dim 27 Mar 2022 - 20:26 | |
| OK, luftschutz, merci pour l'information! Ça ira sur mon mannequin allemand en attendant mieux! |
| Sujet: Re: Lampe allemande Lun 28 Mar 2022 - 12:44 | |
| Chez Daimon ils visaient apparemment une clientèle très large : Source : https://fr.todocoleccion.net/militaria-iie-guerre-mondiale/linterna-alemana-daimon-ambulancia-segunda-guerra-mundial-wehrmacht-luftschutz~x137640074 En gros cela peut convenir à tout le monde, et j'imagine aussi aux civils qui avaient les moyens d'acheter une lampe. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lampe allemande | |
| |
| | | | Lampe allemande | |
|