le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lampe allemande ? | |
| | Auteur | Message |
---|
seb76 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 47 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Thème de collection : Indochine Algerie Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Lampe allemande ? Lun 12 Mai 2014 - 22:57 | |
| Bonsoir. J'aurais besoin d'une identification et d'une estimation de cette lampe. Il n'y a aucun marquage et elle est incomplète. Merci pour vos commentaires. Cordialement. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15359 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Lampe allemande ? Mar 13 Mai 2014 - 8:21 | |
| Salut ! Le verre est bombé ou plat ? L'intérieur du capot de black-out est de quelle couleur ? voici quelques lampes allemandes : le probleme c'est que ces lampes ont été produites après guerre ... par l'allemagne , la France , l'italie ... L'attache du passant en cuir fait assez Pertrix ... mais Pertrix a produit des lampes pour la France apres guerre ... J'aime pas trop la couleur pour de l'allemand non plus ... Perso : je dirais francaise des années 50 ... Une belle lampe de poche allemande tu en trouves dans les 25/30 € Incomplete : 15€ francaise et incomplete : 5 € Maintenant c'est juste mon avis ... A+ Ludo |
| | | seb76 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 47 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Thème de collection : Indochine Algerie Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: Lampe allemande ? Mar 13 Mai 2014 - 11:25 | |
| Bonjour
Le verre est plat et l'interieur du capot de black-out est blanc cassé. Cordialement. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15359 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Lampe allemande ? Mar 13 Mai 2014 - 12:10 | |
| merci !
je pense qu'en même à du FR Post-war... |
| | | panzer M Aspirant
Nombre de messages : 298 Localisation : nord Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Lampe allemande ? Mar 13 Mai 2014 - 13:39 | |
| Bonjour , du même avis que petigny , la couleur fait très post war petite question pour petigny , quel différence entre verre arrondi ou verre plat ? panzer M |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Lampe allemande ? Mar 13 Mai 2014 - 13:50 | |
| En fait sur la quinzaine de lampes de poche allemandes que j'ai , toutes celles avec black-out ont le verre bombé ... mais j'ai aussi une italienne après guerre avec black-out et verre bombé !!! Il y a longtemps je pensais que les lampes avec black-out , verre bombé et support interne d'ampoule de rechange étaient obligatoirement allemandes 2eme guerre ... depuis j'ai compris que non !!!
Dernière édition par petigny le Mar 13 Mai 2014 - 14:05, édité 1 fois |
| | | panzer M Aspirant
Nombre de messages : 298 Localisation : nord Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Lampe allemande ? Mar 13 Mai 2014 - 14:03 | |
| Bonjour , merci pour cette info intéressante panzer M |
| | | seb76 Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Lampe allemande ? Mar 13 Mai 2014 - 14:05 | |
| Merci pour toutes ces infos. Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lampe allemande ? | |
| |
| | | | Lampe allemande ? | |
|