le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| aigles Allemand et écusson | |
| | Auteur | Message |
---|
dragon75 Lieutenant
Nombre de messages : 510 Localisation : Poitiers Thème de collection : histoire militaire Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: aigles Allemand et écusson Lun 28 Mar 2022 - 16:41 | |
| bonjour, J ai besoin de vos expertises pour l authentifications de deux aigles ainsi qu'un écusson. merci à vous. cordialement. |
| | | dragon75 Lieutenant
Nombre de messages : 510 Localisation : Poitiers Thème de collection : histoire militaire Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: Re: aigles Allemand et écusson Lun 28 Mar 2022 - 16:41 | |
| |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: aigles Allemand et écusson Lun 28 Mar 2022 - 17:22 | |
| Bonjour,
Pour les aigles, je ne sais pas. Par contre, l'insigne de nationalité de la Waffen SS française est du second type, celui-ci fut porté à partir de l'automne 1944 au sein de la brigade puis division Charlemagne. Je ne serai pas affirmatif quant à son authenticité, il est en effet extrêmement rare et donc très copié... |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: aigles Allemand et écusson Lun 28 Mar 2022 - 17:35 | |
| Bonjour, Les aigles sont des copie. Concernant l'écu tricolore brodé sur fond de drap noir, guère mieux de mc précédemment... Disons qu'il pourrait être effectivement authentique, ce qui serait presque étonnant, compte-tenu de sa grande rareté, tout comme l'écusson "BeVo" tricolore tissé. Amicalement, Grincheux |
| Sujet: Re: aigles Allemand et écusson Lun 28 Mar 2022 - 17:40 | |
| merci de vos réponses. avez vous une photo d'un aigle authentique ? cordialement. |
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: aigles Allemand et écusson Lun 28 Mar 2022 - 18:09 | |
| - dragon75 a écrit:
- merci de vos réponses.
avez vous une photo d'un aigle authentique ? cordialement. Pas sous la main. Le problème, c'est qu'il existe plusieurs variantes d'aigles brodés, mais aussi tissés... |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12473 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: aigles Allemand et écusson Lun 28 Mar 2022 - 18:27 | |
| - dragon75 a écrit:
- avez vous une photo d'un aigle authentique ?
Bonjour. Vous pouvez commencer par suivre le lien que je vais fournir, mais pour les insignes Heer comme SS pour homme de troupe / sous-officier l'asymétrie dans l'exécution du motif et les groupes de plumes des ailes qui se rejoignent n'augurent rien de bon... Lien : https://www.warrelics.eu/forum/ss-uniforms-insignia/new-ss-sleeve-eagle-755884/ |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12473 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: aigles Allemand et écusson Mar 29 Mar 2022 - 13:19 | |
| Aucun besoin non plus de venir détailler l'aigle avec du fil noir, les exemplaires authentique, BeVo ou non, se servent du fond à cet effet. |
| | | Solingen Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3785 Age : 58 Localisation : Montréal Thème de collection : Dagues, épinglettes WWII Allemagne Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: aigles Allemand et écusson Mar 29 Mar 2022 - 13:36 | |
| Pour comparaison en voici un bon : |
| Sujet: Re: aigles Allemand et écusson Mar 29 Mar 2022 - 17:35 | |
| ok merci de vos réponses. cordialement.
|
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: aigles Allemand et écusson Mar 29 Mar 2022 - 22:33 | |
| Les 2 aigles sont des copies anciennes. Le blason est pas mal et il serait intéressant de voir le dos pour confirmer, mais il est cousu sur une veste semble t il ? |
| Sujet: Re: aigles Allemand et écusson Jeu 31 Mar 2022 - 10:50 | |
| Bonjour, voici la photo. cordialement |
| Sujet: Re: aigles Allemand et écusson Jeu 31 Mar 2022 - 14:36 | |
| - dragon75 a écrit:
- Bonjour,
voici la photo. cordialement
Bonjour, Je ne suis pas certain que cet écu de la "Charlemagne" soit réellement authentique, même s'il est fort bien fait... Sur les écus similaires d'autres formations de la Waffen-SS (authentiques), il n'y a pas de renfort en gaze sur la face arrière. Par ailleurs, sur les autres écus, le fil blanc est toujours très prédominant sur la face arrière, même si le fil banc est quasiment absent de la face avant de l'insigne. Cordialement, Grincheux |
| Sujet: Re: aigles Allemand et écusson Jeu 31 Mar 2022 - 14:43 | |
| |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: aigles Allemand et écusson Sam 2 Avr 2022 - 10:23 | |
| Repro vintage au vu du dos de l'insigne, qui doit être en fil blanc majoritairement, pas avec des couleurs mélangées. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aigles Allemand et écusson | |
| |
| | | | aigles Allemand et écusson | |
|