le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Écusson allemand (repro)? | |
| | Auteur | Message |
---|
YerduaAdt Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : Belgique Thème de collection : Allemand WWII Date d'inscription : 14/11/2024
| Sujet: Écusson allemand (repro)? Ven 15 Nov 2024 - 12:10 | |
| Bonjour, Je plante le décor : je ne suis absolument pas experte. J’ai juste un homme passionné et je fais des recherches pour lui. Aucune idéologie là-dedans, juste une passion pour l’histoire. J’ai trouvé cet écusson en brocante. Le vendeur n’a affirmé qu’il s’agissait d’un authentique. Cela me semble peut probable. Pourriez vous éclairer ma lanterne et me donner des « tips » afin de facilement reconnaître une repro ? Merci bcp ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Écusson allemand (repro)? Ven 15 Nov 2024 - 12:46 | |
| Bonjour,
Bienvenue sur le forum où la première étape est de se présenter dans la rubrique Bureau de recrutement puis la seconde de lire et accepter le règlement.
Cordialement |
| | | YerduaAdt Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : Belgique Thème de collection : Allemand WWII Date d'inscription : 14/11/2024
| Sujet: Re: Écusson allemand (repro)? Ven 15 Nov 2024 - 17:07 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Bienvenue sur le forum où la première étape est de se présenter dans la rubrique Bureau de recrutement puis la seconde de lire et accepter le règlement.
Cordialement Bonjour, Désolée, j’ai posté vite vite en partant au travail et n’ai pas pris le temps. Voilà qui est maintenant fait ! Bàv, Audrey |
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Écusson allemand (repro)? Ven 15 Nov 2024 - 17:47 | |
| |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Écusson allemand (repro)? Sam 16 Nov 2024 - 9:05 | |
| Repro assez grossière d'un aigle de bras... |
| | | YerduaAdt Soldat
| Sujet: Re: Écusson allemand (repro)? Sam 16 Nov 2024 - 23:34 | |
| - GAMS1 a écrit:
- Repro assez grossière d'un aigle de bras...
C’est assez flagrant il me semble, même pour une novice comme moi. Merci de confirmer mes soupçons. |
| | | YerduaAdt Soldat
| Sujet: Re: Écusson allemand (repro)? Sam 16 Nov 2024 - 23:35 | |
| Puis-je à nouveau faire appel à vos connaissances pour ceci ? Qui m’a l’air authentique. La personne vend 90€, est-ce un bon prix ? Je suis vraiment désolée d’être si peu aguerrie… |
| | | YerduaAdt Soldat
| Sujet: Re: Écusson allemand (repro)? Sam 16 Nov 2024 - 23:36 | |
| |
| | | Masamune Général de Brigade
Nombre de messages : 1138 Localisation : Nord Thème de collection : JAPON. SAMOURAÏ Date d'inscription : 23/02/2018
| Sujet: Re: Écusson allemand (repro)? Dim 17 Nov 2024 - 4:30 | |
| Bonjour
Rien que le tampon avec les runes ne présage rien de bon Avez vous des photos du drapeau en lui même en dehors des rebords |
| Sujet: Re: Écusson allemand (repro)? Dim 17 Nov 2024 - 7:05 | |
| Bonjour,
tampons d'une grande fraîcheur. A mon avis, également, rien de bon.
Cordialement |
| | | YerduaAdt Soldat
| | | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Écusson allemand (repro)? Dim 17 Nov 2024 - 12:34 | |
| De tout façon, le code du Reichszeugmeisterei ne convient pas pour les éléments en tissu : M1 ou M7, pour les insignes ou les dagues... |
| | | Maréchal Ferrant Caporal
Nombre de messages : 67 Localisation : Bordeaux Thème de collection : LVF, Kriegsmarine, France 40 Date d'inscription : 02/12/2022
| Sujet: Re: Écusson allemand (repro)? Dim 17 Nov 2024 - 19:25 | |
| Bonsoir, pour m'être fait avoir bêtement sur un drapeau du même genre, je confirme que c'est une copie. Les tampons n'ont rien de bon, les coutures ne sont pas bonnes également. |
| | | YerduaAdt Soldat
| Sujet: Re: Écusson allemand (repro)? Lun 18 Nov 2024 - 0:07 | |
| Merci à tous pour vos bons conseils et éclaircissements ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Écusson allemand (repro)? | |
| |
| | | | Écusson allemand (repro)? | |
|