le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| livret militaire(crevette si tu passe par la) | |
| | Auteur | Message |
---|
papa schultz 03 Lieutenant
Nombre de messages : 576 Age : 50 Localisation : auvergne Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: livret militaire(crevette si tu passe par la) Mar 6 Juil 2010 - 10:19 | |
| bonjours, je viens de rentrer un livret français d un gars de la classe 1939 ,bon la tous vas bien le dit monsieur a etais reformer en janvier 40(il est chanceux quand meme a 4 mois pres )en classe D2 ,la par contre je sais pas ce que ca veux dire a mon epoque (1994) il y avais 4 classe ,p1 et p2 c etais le service sans souçie,p3 et p4 c etais reformer
une autre question quand j ais fini mon service national fin 94 j ais tous rendu ,maintenant je me demande on avais bien un livret militaire nous aussi? si oui on peu le recuperer?
merci |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: livret militaire(crevette si tu passe par la) Mar 6 Juil 2010 - 10:49 | |
| Bonjour, la classe D2 doit plutôt être le numéro de la classe dans l'ordre chronologique d'incorporation en 1939.
Dans les années 60 c'était par exemple 60 1/A, première classe incorporée de l'année 1960.
Ensuite ça a été par ex. 73/02, première classe incorporée en 1973.
P1 P2 P3 et P4 sont des critères d'incorporation et de réforme, P signifiant "psychisme". Un réformé P4 (fada) ne pouvait plus entrer ensuite dans l'administration.
Pour les livrets militaires il y en avait en 94, mais de taille un peu plus importante, détenue par l'unité élémentaire, et envoyé aux archives (Bordeaux?) à la libé. Je doute fort que ce soit récupérable.
Cordialement, CG |
| | | papa schultz 03 Lieutenant
Nombre de messages : 576 Age : 50 Localisation : auvergne Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: livret militaire(crevette si tu passe par la) Mar 6 Juil 2010 - 11:33 | |
| merci crevette^^ pendant mes 3 jours (en realiter une nuit) a lyon ,j etais et j ais vus un P4 qu est ce que j ais rigoler,le gars etais toucher par la grace j en pouvais plus ces dommage de ne pas pouvoir recupere son livret militaire |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: livret militaire(crevette si tu passe par la) Mar 6 Juil 2010 - 11:43 | |
| La plupart des P4 c'était du cinéma pour ne pas faire son service, les vrais et les meilleurs simulateurs étaient réformés dès les classes. |
| | | papa schultz 03 Lieutenant
| Sujet: Re: livret militaire(crevette si tu passe par la) Mar 6 Juil 2010 - 12:02 | |
| ah ca pour etre du cinema je suis 100% ok avec toi,le gars je le connaissais c etais un romano du coin tain moi d entrée en soirée j etais de corvée j avais fumer un adjudant et comme je connaissais pas les grade lol il m as pas louper,j avais 18 ans et ces con quand il m on demander ou je voulais j avais choisie la marine ou transmission,rhhooo quand il as vus mon nom il m as r apl cette histoire la veille et ma noter pour l allemagne j etais fou et heureusement peu de temps apres les camps militaire en allemagne c etais fini et quand j ais reçu ma feuille de route 19 eme regiment du club med du genie besançon j etais heureux |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: livret militaire(crevette si tu passe par la) | |
| |
| | | | livret militaire(crevette si tu passe par la) | |
|