le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Musette US WW2 ? Et toile de tente française blanche ? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Musette US WW2 ? Et toile de tente française blanche ? Jeu 31 Mar 2022 - 15:30 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Musette US WW2 ? Et toile de tente française blanche ? Jeu 31 Mar 2022 - 17:02 | |
| Bonjour, la tente est une 1897 avec la modif de 1914 ( brides tissu pour lacet tour de cou)...La couleur ne me surprend pas. Cordialement. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8293 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Musette US WW2 ? Et toile de tente française blanche ? Jeu 31 Mar 2022 - 17:09 | |
| Bonjour la musette M36 est une copie Cdl |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Musette US WW2 ? Et toile de tente française blanche ? Jeu 31 Mar 2022 - 17:19 | |
| Merci à vous pour vos interventions Par rapport à quelles observations tu vois la copie ? Fred |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8293 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Musette US WW2 ? Et toile de tente française blanche ? Jeu 31 Mar 2022 - 17:27 | |
| Bonjour pour faire simple , pas de boutons pressions sur les originales les boucles de réglage des bretelles ........ Cdl |
| Sujet: Re: Musette US WW2 ? Et toile de tente française blanche ? Jeu 31 Mar 2022 - 17:45 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Musette US WW2 ? Et toile de tente française blanche ? Jeu 31 Mar 2022 - 19:00 | |
| - weyersberg a écrit:
- Par rapport à quelles observations tu vois la copie ?
Bonsoir. Toile légère, bouclerie encore plus légère, pas de passant à couvert, séparation interne réduite à une unique pièce pièce de toile fine, sanglons trop longs et avec d'absurdes boucles papillon très prisées sur les diverses copies chinoises. Je ne cite pas les pressions qui existent bien sur les confections " British Made " même si ici c'est sans équivoque : copie pour écolier / lycéen. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Musette US WW2 ? Et toile de tente française blanche ? Jeu 31 Mar 2022 - 19:20 | |
| Bonjour, à ma connaissance la toile de tente 1897/14 n'a pas existé en blanc. Du reste ici je vois aussi du beige très délavé comme bien souvent.
Par contre c'est le mle 1935 qui a existé mais en réversible (pour les alpins) avec une face blanche et qui était constituée de deux toiles contrecollées dont une blanche. Cordialement, CG
|
| Sujet: Re: Musette US WW2 ? Et toile de tente française blanche ? Ven 1 Avr 2022 - 3:09 | |
| Merci pour vos réponses . Avec le tampon 1932 c'est donc modèle 1897/14 beige délavé Fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musette US WW2 ? Et toile de tente française blanche ? | |
| |
| | | | Musette US WW2 ? Et toile de tente française blanche ? | |
|