le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 3 dagues LW modèle 37+ bélières | |
| | Auteur | Message |
---|
BILLY Sergent
Nombre de messages : 145 Localisation : Dans le sud Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 23/03/2022
| Sujet: 3 dagues LW modèle 37+ bélières Ven 1 Avr 2022 - 13:22 | |
| |
| | | BILLY Sergent
Nombre de messages : 145 Localisation : Dans le sud Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 23/03/2022
| Sujet: Re: 3 dagues LW modèle 37+ bélières Ven 1 Avr 2022 - 13:29 | |
| |
| | | BILLY Sergent
| Sujet: Re: 3 dagues LW modèle 37+ bélières Ven 1 Avr 2022 - 13:42 | |
| Petite rectification : les fourreaux ont 1mm d'écart : 29,2 et 29,3 voici la lame de dague WMW: voici la lame de la dague Tiger: Et voici la dague Tiger avec le fourreau de la dague WMW |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: 3 dagues LW modèle 37+ bélières Ven 1 Avr 2022 - 13:45 | |
| Bonjour. L'éclairage un peu trop direct des photos tend à rendre les couleurs des parties métalliques un peu incertaines, mais ici je suis tenté de voir une bélière aux garnitures anciennement dorées du modèle pour officier général : |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: 3 dagues LW modèle 37+ bélières Ven 1 Avr 2022 - 14:18 | |
| Bonjour,
Trois belles dagues complètes qui semblent authentiques. La dague à la lame gravée est celle dont la valeur est la plus importante. 500/550 pour les lames non gravées. |
| | | BILLY Sergent
| Sujet: Re: 3 dagues LW modèle 37+ bélières Ven 1 Avr 2022 - 14:41 | |
| - mc a écrit:
- Bonjour,
Trois belles dagues complètes qui semblent authentiques. La dague à la lame gravée est celle dont la valeur est la plus importante. 500/550 pour les lames non gravées. Bonjour MC merci pour ta réponse. Et est ce qu'il y a un fabricant plus rare parmi les 3? Je te cache pas que j 'ai un petit coup de cœur pour la lame gravée . amitiés |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 876 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: 3 dagues LW modèle 37+ bélières Mar 5 Avr 2022 - 0:18 | |
| Bonsoir Billy, les 2 premières dagues paraissent authentiques, le marquage WMW (Waffenfabrik Max Weyersberg) est le moins courant des 2. je regrette pour votre coup de coeur, mais la lame de la dague gravée est une fantaisie" d'après 1945. Ce type de gravure "en souvenir de mon temps de service" se trouve généralement sur les baïonnettes et non pas les dagues, que seuls portaient les gens d'active. Les gravures n'avaient généralement pas de fond noir comme ici, la plupart du temps un fond satiné, et très rarement en couleur (dans ce cas bleu ou plus rarement encore, doré) c'est un signe assez sûr de reproduction. Vous remarquerez que la "gravure" semble ne présenter aucun relief, elle n'a pas été gravée à l'acide selon moi, mais par un autre procédé. Enfin le fabricant P.D. Lünesschloss a été abondamment copié après 1945, car cette société n'exerçait plus, notamment pour de très nombreuses lames gravées. Evitez les lames gravées portant ce logo, également celles de Clemen et Jung (logos gravés) et quelques autres.. crdialement, Patrick |
| | | BILLY Sergent
| Sujet: Re: 3 dagues LW modèle 37+ bélières Mar 5 Avr 2022 - 7:41 | |
| - Pck.B a écrit:
- Bonsoir Billy,
les 2 premières dagues paraissent authentiques, le marquage WMW (Waffenfabrik Max Weyersberg) est le moins courant des 2. je regrette pour votre coup de coeur, mais la lame de la dague gravée est une fantaisie" d'après 1945. Ce type de gravure "en souvenir de mon temps de service" se trouve généralement sur les baïonnettes et non pas les dagues, que seuls portaient les gens d'active. Les gravures n'avaient généralement pas de fond noir comme ici, la plupart du temps un fond satiné, et très rarement en couleur (dans ce cas bleu ou plus rarement encore, doré) c'est un signe assez sûr de reproduction. Vous remarquerez que la "gravure" semble ne présenter aucun relief, elle n'a pas été gravée à l'acide selon moi, mais par un autre procédé. Enfin le fabricant P.D. Lünesschloss a été abondamment copié après 1945, car cette société n'exerçait plus, notamment pour de très nombreuses lames gravées. Evitez les lames gravées portant ce logo, également celles de Clemen et Jung (logos gravés) et quelques autres.. crdialement, Patrick Bonjour Patrick, Mille merci pour votre message Comme vous parlez de Clemen et Jung,si je peux me permettre, pouvez vous me donner votre avis sur cette dague de la kriegsmarine de ce fabricant : https://www.passionmilitaria.com/t227029-deux-dagues-de-la-kriegsmarine-deuxieme-modeleMerci à vous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3 dagues LW modèle 37+ bélières | |
| |
| | | | 3 dagues LW modèle 37+ bélières | |
|