le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quarts ou mug anglais ww1 | |
| | Auteur | Message |
---|
dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2867 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Quarts ou mug anglais ww1 Sam 2 Avr - 7:35 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Quarts ou mug anglais ww1 Sam 2 Avr - 13:28 | |
| Bonjour. Les photos sont loin d'être excellentes mais je ne suis pas certain que le premier mug ait jamais eu l'anse émaillée en bleu, ce qui le disqualifie d'ores et déjà comme modèle réglementaire. Le second parait plus petit, mais est-ce bien le cas ? Si oui et que sa capacité n'est que de 12 ounces c'est une copie relativement moderne et non un original. Les anses en demi-coeur ne sont sinon pas non plus ce qu'il y a de plus caractéristique, même si l'on peut en voir sur des fabrications simplifiées tardives et sur les modèles verts d'origine indienne. |
| | | dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2867 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Quarts ou mug anglais ww1 Sam 2 Avr - 13:44 | |
| Bonjour, Merci à vous pour ce premier avis,sur les deux il y'a bien un liseré bleu sur le bord ainsi que du bleu sur l'anse. Le deuxième est légèrement plus petit,il ne peut pas s'agir d'une copie moderne de par ça provenance,au pire d'un modèle civil. Pour le premier le marquage du dessous est identifié comme bon ww1 sur un autre forum d'après mes recherches.
|
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Quarts ou mug anglais ww1 Sam 2 Avr - 14:30 | |
| Je doute que ce genre de marque n'ait plus été produite après la Grande Guerre, en tout cas ce n'est pas un élément suffisant en soi pour juger du caractère exact du mug, vu qu'une bonne part de la production réglementaire se contentait d'un simple auto-collant, voir même de rien du tout. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quarts ou mug anglais ww1 | |
| |
| | | | Quarts ou mug anglais ww1 | |
|