le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque adrian | |
|
+10le picard orphée ucsacra jeromedu57 Tonymili golden18 aligan uchronie jchfab poilu14 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: casque adrian Dim 3 Avr 2022 - 9:16 | |
| Déjà 167 euros auxquels il faudra ajouter 15 euros de port...Il reste encore 11h00 avant la fin des enchères |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: casque adrian Dim 3 Avr 2022 - 9:21 | |
| Re, le casque en lui même est beau, mais la peinture ne me parait pas sans défaut. Des photos mieux exposées du vendeur auraient permis d'en avoir le coeur net. Je suis le premier à comprendre qu'un adrian 15 "mint-état raide neuf" basique dépasse les 200 euros, mais pour celui-ci sur ces seules vues j'aurais du mal à dépasser les 150 roro. UC |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque adrian Dim 3 Avr 2022 - 9:34 | |
| - leseb a écrit:
- Déjà 167 euros auxquels il faudra ajouter 15 euros de port...Il reste encore 11h00 avant la fin des enchères
Erratum, le port n'est pas de 15 euros mais de 4.90 via mondial machin.... |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: casque adrian Dim 3 Avr 2022 - 9:49 | |
| Bon,on voit bien que la grenade n’est pas née avec ce casque, de plus une dent de loup est pétée, donc loin d’être mint tout ça, dire que tous les poilus qui sont rentrés chez eux avaient leurs casque et même les veuves en ont reçus un exemplaire avec la plaque en cuivre nominative ( Un tel, Soldat de la grande guerre..) . Je viens d’aller voir sur bb , je pense le prix largement dépassé, patience, ce n’est pas un objet rare, de plus il y a de nombreux sites . |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: casque adrian Dim 3 Avr 2022 - 10:07 | |
| Bonjour
Rien ne me choque sur ce joli casque, même si je suis un peu étonné que la trace de stockage ne se poursuive pas sur l'attribut.
Dans cet zone de prix, je m'attends plus à voir un très beau 15 avec une peinture précoce, mais bon....
Par contre, une chose est certaine : pour " bien acheter " il faut se documenter et ne pas hésiter à consulter des sites comme WWH.
Bon dimanche |
| | | orphée Caporal
Nombre de messages : 68 Localisation : Europe Thème de collection : guerre de toute époque Date d'inscription : 26/03/2022
| Sujet: Re: casque adrian Dim 3 Avr 2022 - 10:28 | |
| merci pour vos messages,comme vous dites si ce n'est pas rare je vais encore patienter,car je pense que celui-ci va dépasser son prix de vrai valeur,et de plus il a quelques défauts que vous avez signalés. que veut dire WWH ? merci à vous |
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: casque adrian Dim 3 Avr 2022 - 10:42 | |
| World War Helmets :
https://www.world-war-helmets.com/ |
Nombre de messages : 3830 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: casque adrian Dim 3 Avr 2022 - 10:55 | |
| Au vu de la somme que vous comptiez mettre dans un Adrian 1915,vous allez pouvoir un trouver un superbe le moment venu, pensez bien que lorsque qu’on achète un objet pour sa collection ,on peut le regretter un moment, lorsque l’on ne l’achète pas, on peut le regretter longtemps ( à méditer..) , je parle d’objets rares, maintenant faîtes vous plaisir en investissant dans la documentation (par exemple : librairie du collectionneur, HS uniformes, etc ..) ce n’est pas très onéreux et c’est la base, cela vous évitera bien des déconvenues ! Bon dimanche à vous. Capt Freudiger. |
| | | Transmission Sergent
Nombre de messages : 127 Localisation : France Thème de collection : WW1 et WW2 Date d'inscription : 29/03/2022
| Sujet: Re: casque adrian Dim 3 Avr 2022 - 11:07 | |
| Ce casque semble pas mal,mais les photos sont pas très nettes et ça manque de détails comme précisé plus haut,y mettre le prix fort serait un gros risque et d'être déçu au déballage avec une mauvaise surprise.moi je passerais on peut toujours trouver mieux avec un peu de patience. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque adrian Dim 3 Avr 2022 - 11:18 | |
| 171 euros,17 enchères. Il reste 9h00... |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36381 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: casque adrian Dim 3 Avr 2022 - 11:38 | |
| Bonjour Sur quel site est il? Merci
JC |
| Sujet: Re: casque adrian Dim 3 Avr 2022 - 11:42 | |
| |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36381 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: casque adrian Dim 3 Avr 2022 - 12:04 | |
| |
| | | orphée Caporal
Nombre de messages : 68 Localisation : Europe Thème de collection : guerre de toute époque Date d'inscription : 26/03/2022
| Sujet: Re: casque adrian Dim 3 Avr 2022 - 12:04 | |
| oui ce casque est en vente sur e-bay système enchère merci le picard pour le lien,ce site a l'air très bien fait et très utile.
|
| | | dragon75 Lieutenant
Nombre de messages : 510 Localisation : Poitiers Thème de collection : histoire militaire Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: Re: casque adrian Dim 3 Avr 2022 - 12:05 | |
| - Capt Freudiger a écrit:
- Sur bb
Bonjour, c'est quoi le nom du site ? cordialement |
| | | 5RCS Général d'Armée
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: casque adrian Dim 3 Avr 2022 - 12:05 | |
| - Capt Freudiger a écrit:
- Bon,on voit bien que la grenade n’est pas née avec ce casque, de plus une dent de loup est pétée, donc loin d’être mint tout ça, dire que tous les poilus qui sont rentrés chez eux avaient leurs casque et même les veuves en ont reçus un exemplaire avec la plaque en cuivre nominative ( Un tel, Soldat de la grande guerre..) .
Je viens d’aller voir sur bb , je pense le prix largement dépassé, patience, ce n’est pas un objet rare, de plus il y a de nombreux sites . la différence de teinte de la grenade par rapport à la coque est tout à fait normale. C'est fréquent et plus visible sur les casques qui ont bien viellit. Fred |
| Sujet: Re: casque adrian Dim 3 Avr 2022 - 12:17 | |
| - dragon75 a écrit:
- Capt Freudiger a écrit:
- Sur bb
Bonjour, c'est quoi le nom du site ? cordialement Ben ,Ebay |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque adrian Dim 3 Avr 2022 - 12:25 | |
| - 5RCS a écrit:
- Capt Freudiger a écrit:
- Bon,on voit bien que la grenade n’est pas née avec ce casque, de plus une dent de loup est pétée, donc loin d’être mint tout ça, dire que tous les poilus qui sont rentrés chez eux avaient leurs casque et même les veuves en ont reçus un exemplaire avec la plaque en cuivre nominative ( Un tel, Soldat de la grande guerre..) .
Je viens d’aller voir sur bb , je pense le prix largement dépassé, patience, ce n’est pas un objet rare, de plus il y a de nombreux sites . la différence de teinte de la grenade par rapport à la coque est tout à fait normale. C'est fréquent et plus visible sur les casques qui ont bien viellit. Fred +1! Vu d'ici absolument rien d'anormal ou d'incohérent pour ma part... |
| | | orphée Caporal
| Sujet: Re: casque adrian Dim 3 Avr 2022 - 12:28 | |
| au début j'ai cru bb à brigitte bardot |
| | | orphée Caporal
| Sujet: Re: casque adrian Dim 3 Avr 2022 - 12:29 | |
| même si ce casque est tout d'époque,ça dépendra du prix final? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque adrian Dim 3 Avr 2022 - 13:04 | |
| |
| Sujet: Re: casque adrian Dim 3 Avr 2022 - 13:25 | |
| Pour ma part,quand je dis que la grenade n’est pas née avec ce casque cela veut dire qu’il ne fait pas partie des Adrian dont les insignes sont montés avant peinture,sachant qu’il est décidé par une circulaire ministérielle du 30 décembre 1915 que les casques seront livrés aux armées sans attribut,ce dernier étant mis en place par les dépôts au fur et à mesure des demandes. Je les préfère homogène. Capt Freudiger |
| Sujet: Re: casque adrian Dim 3 Avr 2022 - 16:32 | |
| - orphée a écrit:
- oui ce casque est en vente sur e-bay système enchère
merci le picard pour le lien,ce site a l'air très bien fait et très utile.
Je vous en prie. N'hésitez pas à vous inscrire, ce qui vous donnera accès à l'intégralité des fiches. Bonne fin de journée |
| | | orphée Caporal
| Sujet: Re: casque adrian Dim 3 Avr 2022 - 18:50 | |
| bonsoir
merci le picard,je vais certainement m'inscrire car sinon c'est limite comme vous dites.
bonne soirée à vous également |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque adrian Dim 3 Avr 2022 - 20:20 | |
| Casque vendu 182 euros + 4.50 de port |
| | | orphée Caporal
| Sujet: Re: casque adrian Lun 4 Avr 2022 - 9:01 | |
| bonjour
je n'ai finalement pas sauté sur l'occasion de l'acquérir,c'est le bout coupé sur le cuir qui m'a fait hésiter,et le manque de clarté des photos,je préfère donc attendre d'en trouver un autre. |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: casque adrian Lun 4 Avr 2022 - 10:31 | |
| Re,
cela me parait une sage décision.
UC |
| | | orphée Caporal
| Sujet: Re: casque adrian Lun 4 Avr 2022 - 11:57 | |
| oui comme on dit souvent,chaque détail a son importance. vraiment un grand merci à tous pour tous vos avis qui ont comptés dans ma décision. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque adrian | |
| |
| | | | casque adrian | |
|