le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque allemand camo | |
|
+5ucsacra monsabert44 ricou Bolobraz marvin44 9 participants | Auteur | Message |
---|
lassalle Général de Brigade
Nombre de messages : 908 Age : 56 Localisation : ossau bearn Thème de collection : empire du soleil levant ,ww1,ww2 Date d'inscription : 08/10/2020
| Sujet: casque allemand camo Dim 3 Avr 2022 - 16:12 | |
| |
| | | lassalle Général de Brigade
Nombre de messages : 908 Age : 56 Localisation : ossau bearn Thème de collection : empire du soleil levant ,ww1,ww2 Date d'inscription : 08/10/2020
| Sujet: Re: casque allemand camo Lun 4 Avr 2022 - 15:20 | |
| |
| | | marvin44 Général de Brigade
Nombre de messages : 1042 Localisation : ici Thème de collection : france allemand 40 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: casque allemand camo Lun 4 Avr 2022 - 16:12 | |
| Bonjour
ce casque me semble authentique.
Amicalement |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: casque allemand camo Lun 4 Avr 2022 - 20:14 | |
| Bonsoir,
je ne suis pas convaincu; la coque t'elle été très très nettoyée ou poncée? la décal a t'elle été décapée, le casque dénazéifié? l'état de la jugulaire est-il cohérent avec celui de la coiffe qui semble avoir été graissée? Autant de questions...
Mat |
| | | ricou Aspirant
Nombre de messages : 285 Localisation : Occitanie Thème de collection : Casque allemand,français,italien WW1- WW2 Date d'inscription : 22/02/2022
| Sujet: Re: casque allemand camo Lun 4 Avr 2022 - 20:18 | |
| Bonsoir,
Joli M42,tout semble ok.
Cdlt |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: casque allemand camo Lun 4 Avr 2022 - 20:40 | |
| Les rivets de la coque, le marquage à l'encre à l'intérieur de la coiffe me questionnent aussi...
Mat |
| Sujet: Re: casque allemand camo Lun 4 Avr 2022 - 21:29 | |
| Merci à vous je laisse pour celui la aussi..dommage |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1269 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: casque allemand camo Lun 4 Avr 2022 - 23:34 | |
| Bonsoir, Quelle horreur, ce cam est une immonde tentative de reproduction. ....mais le pire ce sont les chaussettes.
Cordialement |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: casque allemand camo Mar 5 Avr 2022 - 7:02 | |
| - monsabert44 a écrit:
- Bonsoir,
Quelle horreur, ce cam est une immonde tentative de reproduction. ....mais le pire ce sont les chaussettes.
Cordialement Hello, pas faux, mais elles au moins sont authentiques UC |
| | | quite-simply Aspirant
Nombre de messages : 349 Localisation : centre Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 27/12/2018
| Sujet: Re: casque allemand camo Mar 5 Avr 2022 - 18:59 | |
| Bonjour, Je trouve les avis négatifs un peu expéditifs avec de tels photos ... le camo est difficilement visible non ?!?!? Un vrai dossier photos valable est indispensable pour juger ce genre de piece ... |
| | | Bolobraz Maréchal
| Sujet: Re: casque allemand camo Mar 5 Avr 2022 - 19:35 | |
| Bonsoir, - quite-simply a écrit:
- Je trouve les avis négatifs un peu expéditifs avec de tels photos ... le camo est difficilement visible non ?!?!?
Un vrai dossier photos valable est indispensable pour juger ce genre de piece ... Certes, lasalle, sans doute échaudé, nous proposera t'il d'autres photos? Ce ne sont, ici, que des avis émis. Mat |
| | | Transmission Sergent
Nombre de messages : 127 Localisation : France Thème de collection : WW1 et WW2 Date d'inscription : 29/03/2022
| Sujet: Re: casque allemand camo Mer 6 Avr 2022 - 18:33 | |
| Bonsoir, dommage que les photos ne sont pas de qualités,un casque possiblement bon selon mon propre ressenti ,mais pour être formel a bien vérifier dans ses mains. |
| Sujet: Re: casque allemand camo Mer 6 Avr 2022 - 18:41 | |
| Bonsoir j’ai demandé d’autres photos je suis en attente… |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1269 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: casque allemand camo Mer 6 Avr 2022 - 19:22 | |
| Bonsoir,
Absence de peinture sur les rivets, griffures nombreuses et illogiques habituelles des patines artificielles, adresse postale du soldat ( en écriture latine qui plus est) au lieu du nom et d'un Feldpost ou d'un Matricule....
Cordialement
|
| | | Bolobraz Maréchal
| Sujet: Re: casque allemand camo Mer 6 Avr 2022 - 19:40 | |
| Bonsoir,
je suis d'accord, le même casque a été publié sur un autre forum sans recevoir d'avis ; http://mcollec.forumactif.org/t183655-camo-allemand
lasalle, vous pouvez nous poster des photos si vous voulez et parce que c'est toujours intéressant, mais passez sans trop de regret...
Mat |
| | | quite-simply Aspirant
Nombre de messages : 349 Localisation : centre Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 27/12/2018
| Sujet: Re: casque allemand camo Mer 6 Avr 2022 - 19:56 | |
| Bonsoir,
Je suis d'accord par rapport aux rivets, certainement un remontage, alors le cuir est-il original ???
Mais il faut avouer que ce n'est pas parce qu'il y a remontage (avec coiffe d'epoque ou repro) que le reste est copie !!
Pour moi on ne peut juger avec ces photos... |
| | | Bolobraz Maréchal
| Sujet: Re: casque allemand camo Mer 6 Avr 2022 - 20:42 | |
| - quite-simply a écrit:
- Bonsoir,
Je suis d'accord par rapport aux rivets, certainement un remontage, alors le cuir est-il original ???
Mais il faut avouer que ce n'est pas parce qu'il y a remontage (avec coiffe d'epoque ou repro) que le reste est copie !!
Pour moi on ne peut juger avec ces photos... C'est un point de vue. Mat |
| Sujet: Re: casque allemand camo Mer 6 Avr 2022 - 20:47 | |
| Je vais chercher un autre camo du coup ….je mettrai photos si il m’en renvoi mais évidemment pour l’instant rien |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: casque allemand camo Jeu 7 Avr 2022 - 15:26 | |
| Bonjour, Le nom du gars marqué sur la face interne de la coiffe n'est manifestement pas très ancien... Cordialement, Grincheux |
| Sujet: Re: casque allemand camo Jeu 7 Avr 2022 - 15:30 | |
| |
| Sujet: Re: casque allemand camo Jeu 7 Avr 2022 - 15:32 | |
| il met bcp trop de temp à renvoyer des photos plus precises ceux qui met le doute encore pluss!si quelqu'un en connait un à vendre je suis tout ouvert merci à tous |
Nombre de messages : 127 Localisation : France Thème de collection : WW1 et WW2 Date d'inscription : 29/03/2022
| Sujet: Re: casque allemand camo Jeu 7 Avr 2022 - 19:04 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Bonjour,
Le nom du gars marqué sur la face interne de la coiffe n'est manifestement pas très ancien... Cordialement, Grincheux Bonsoir je ne suis pas du même avis, qu'est ce qui vous fait penser que le marquage est récent? un détail? |
| Sujet: Re: casque allemand camo Jeu 7 Avr 2022 - 19:09 | |
| lassale, j'ai vu votre casque de fouille sur votre post de recherche comme je ne peux poster sur l'autre post je commente ici, il est très bien conservé encore et l'insigne qui n'a quasiment pas bougé après toutes ses années,vraiment une belle relique. |
| Sujet: Re: casque allemand camo Jeu 7 Avr 2022 - 19:50 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque allemand camo | |
| |
| | | | casque allemand camo | |
|