le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| restauration cuirasse - vos adresses ? | |
| | Auteur | Message |
---|
loren Aspirant
Nombre de messages : 436 Localisation : Paris / Clermont Fd Thème de collection : 1er Empire / Auvergne 1944 Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: restauration cuirasse - vos adresses ? Mer 6 Avr 2022 - 12:17 | |
| Bonjour J'ai acquis cette cuirasse d'officier modèle 1855. Elle nécessite à mon goût un nettoyage de surface sur ses deux plaques et une réparation de la ceinture (cf photo). Est ce que vous auriez des adresses d'artisan ou "bon restaurateur" en région parisienne ou proche Clermont-Ferrand pour effectuer ce type de travaux ? Merci Loren |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: restauration cuirasse - vos adresses ? Jeu 7 Avr 2022 - 1:01 | |
| Bonjour
http://etsperignon.fr/
10130 montigny les monts |
| | | loren Aspirant
Nombre de messages : 436 Localisation : Paris / Clermont Fd Thème de collection : 1er Empire / Auvergne 1944 Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: restauration cuirasse - vos adresses ? Jeu 7 Avr 2022 - 10:29 | |
| Merci Cram ! Je le contacte Preneur d’autres propositions à tout hasard, n’hésitez pas Cordialement Loren |
| | | cuir Général de Division
Nombre de messages : 1226 Localisation : drome Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: restauration cuirasse - vos adresses ? Jeu 7 Avr 2022 - 11:50 | |
| Bonjour
Pérignon vous fera du bon boulot,j'ai eut a faire avec lui,rien a redire,par contre,çi les rivets des bretelles et de la ceinture sont démontables,vous pouvez trouvez en région Parisienne un atelier pour la faire nickeler . amicalement
Gilles |
| | | loren Aspirant
| Sujet: Re: restauration cuirasse - vos adresses ? Jeu 7 Avr 2022 - 12:02 | |
| Merci cuir, En effet, cette cuirasse est chromée / nickelée et nécessite a minima un nettoyage, sinon chromage mais j'aimerais autant ne pas trop la dénaturer. Loren |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: restauration cuirasse - vos adresses ? Jeu 7 Avr 2022 - 12:09 | |
| Bonjour, ce type de cuirasse n'est pas chromée (c'est plus années 50 comme procédé du moins pour les voitures), mais simplement nickelée comme ça se faisait à l'époque. Un nickeleur aura peut-être un problème avec les rivets laiton non démontables du plastron et du dos. Cordialement, CG |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: restauration cuirasse - vos adresses ? | |
| |
| | | | restauration cuirasse - vos adresses ? | |
|