le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| traiter un morceau de chenille de Panther | |
|
+5Oliv 78 Crevette petigny gth94 Gasalarm 9 participants | Auteur | Message |
---|
7ème compagnie Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Age : 50 Localisation : Var Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 09/04/2022
| Sujet: traiter un morceau de chenille de Panther Sam 9 Avr 2022 - 20:30 | |
| Bonjour, Je viens d'acquérir un morceau de chenille de Panzer 5 Panther et je cherche des conseils avisés afin de lui faire une petite beauté. Avant que certains ne bondissent : je ne cherche pas à le restaurer, je voudrais juste le rendre un peu plus beau et surtout le traiter pour éviter que la rouille ne continue à l'user car dès qu'on le bouge il y a des petits morceaux qui tombent... Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de solution donc si l'un d'entre vous à des conseils à me donner je suis preneur ! Merci d'avance Sébastien PS : je tente de mettre une photo... [img]url=https://servimg.com/view/20419143/1] |
| | | Gasalarm Aspirant
Nombre de messages : 467 Localisation : Pay de l'étoile. Thème de collection : équipements wh Date d'inscription : 29/11/2014
| Sujet: Re: traiter un morceau de chenille de Panther Sam 9 Avr 2022 - 20:33 | |
| Salut.
Sans voir la photo , un bon passage au feu pour le decaper sans le faire briller. Gas. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: traiter un morceau de chenille de Panther Sam 9 Avr 2022 - 20:49 | |
| - Gasalarm a écrit:
- Salut.
Sans voir la photo , un bon passage au feu pour le decaper sans le faire briller. Gas. Bonjour Pas compris. C’est du second degré ? |
| | | Gasalarm Aspirant
Nombre de messages : 467 Localisation : Pay de l'étoile. Thème de collection : équipements wh Date d'inscription : 29/11/2014
| Sujet: Re: traiter un morceau de chenille de Panther Sam 9 Avr 2022 - 20:54 | |
| - gth94 a écrit:
- Gasalarm a écrit:
- Salut.
Sans voir la photo , un bon passage au feu pour le decaper sans le faire briller. Gas. Bonjour Pas compris. C’est du second degré ? Salut. Pour decrouter une pièce métallique, le meilleur moyen est de la faire surchauffer pour dilater le métal, donc inutile de brosser le métal et ce qui évite un aspect restauré. Gas |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: traiter un morceau de chenille de Panther Sam 9 Avr 2022 - 20:55 | |
| le lien ne passe pas ... voici la photo :
Dernière édition par petigny le Sam 9 Avr 2022 - 20:56, édité 1 fois |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: traiter un morceau de chenille de Panther Sam 9 Avr 2022 - 20:55 | |
| |
| | | 7ème compagnie Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Age : 50 Localisation : Var Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 09/04/2022
| Sujet: Re: traiter un morceau de chenille de Panther Sam 9 Avr 2022 - 21:32 | |
| Ok, merci Gas pour le tuyau, je vais me pencher sur cette surchauffe du métal.
Crevette : merci pour le lien, je vais potasser ça pour la prochaine fois, c'est bizarre car dans la prévisualisation du message l'image apparaissait bien. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8276 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: traiter un morceau de chenille de Panther Sam 9 Avr 2022 - 21:51 | |
| - petigny a écrit:
-
le lien ne passe pas ...
voici la photo :
Bonjour pour quoi ? décrotter ce patin , il est bien !! Cdl |
| | | 7ème compagnie Je viens d'arriver !
| Sujet: Re: traiter un morceau de chenille de Panther Dim 10 Avr 2022 - 8:27 | |
| Olive 78 : Bonjour, la rouille s'effrite pas mal et j'habite dans un endroit très humide (au bord d'une rivière) donc je préfère enlever l'excédent de rouille afin de pouvoir ensuite bien protéger le patin histoire qu'il perdure dans le temps. |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2822 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: traiter un morceau de chenille de Panther Dim 10 Avr 2022 - 8:31 | |
| Au pire, électrolyse, non? Puis passage à l'huile sur le métal chaud. À vérifier, mais il y a un tuto ou deux sur ce thème sur le forum. Jean Loup |
| | | ALR54 Major
Nombre de messages : 213 Localisation : 54 Thème de collection : GB ww2 et Canada ww2 Date d'inscription : 17/05/2022
| Sujet: Re: traiter un morceau de chenille de Panther Lun 23 Mai 2022 - 14:38 | |
| Bonjour,
Moi aussi je le trouve bien ce patins ainsi !!!
Alain |
| | | kepi54140 Colonel
Nombre de messages : 804 Localisation : Jarville-la-Malgrange Thème de collection : képis Date d'inscription : 05/04/2021
| Sujet: Re: traiter un morceau de chenille de Panther Lun 23 Mai 2022 - 16:33 | |
| bonsoir à tous il y a quelques années j'ai eu la chance de trouver un patin de tigre je l'ai confié à un pro du sablage délicat qui a ensuite passé un produit dessus depuis il ne bouge plus après c'est un choix mais je le déplace sans laisser de trace de rouille et mon fils pourra le conserver aussi(à son grand plaisir) Alain |
| | | ALR54 Major
Nombre de messages : 213 Localisation : 54 Thème de collection : GB ww2 et Canada ww2 Date d'inscription : 17/05/2022
| Sujet: Re: traiter un morceau de chenille de Panther Mer 25 Mai 2022 - 17:13 | |
| Kepi54140 c'est aussi un bon choix, combien coûte se procéder ?
Alain |
| | | kepi54140 Colonel
Nombre de messages : 804 Localisation : Jarville-la-Malgrange Thème de collection : képis Date d'inscription : 05/04/2021
| Sujet: Re: traiter un morceau de chenille de Panther Mer 25 Mai 2022 - 22:25 | |
| Bonsoir Il faut connaître les bonnes personnes A l'époque une invitation dans mon restaurant Alain est |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: traiter un morceau de chenille de Panther | |
| |
| | | | traiter un morceau de chenille de Panther | |
|