le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification pétard raquette | |
| | Auteur | Message |
---|
Chasseur8 Aspirant
Nombre de messages : 407 Localisation : France Thème de collection : je marche au coup de cœur Date d'inscription : 21/12/2020
| Sujet: Authentification pétard raquette Dim 10 Avr 2022 - 17:58 | |
| Bonjour, La lecture récente d’un post sur le sujet m’a mis le doute quant à l’authenticité de cet grenade artisanale Votre avis ?! Est m’intéresse |
| | | Chasseur8 Aspirant
Nombre de messages : 407 Localisation : France Thème de collection : je marche au coup de cœur Date d'inscription : 21/12/2020
| Sujet: Re: Authentification pétard raquette Dim 10 Avr 2022 - 17:59 | |
| |
| | | Chasseur8 Aspirant
| Sujet: Re: Authentification pétard raquette Dim 10 Avr 2022 - 18:24 | |
| Les dimensions correspondent à celles décrites sur les sites tube explosif de 12 cm de long et 3 cm de diamètre intérieur |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Authentification pétard raquette Dim 10 Avr 2022 - 19:38 | |
| Bonjour, celui-ci me semble bon, avec une usure et des traces sur le bois qui ont l'air d'avoir été faites suite à un séjour de plusieurs années dans un milieu humide mais sans oxygène. Comme les nombreux pétards retrouvées dans le lac de Gérardmer. J'ai le même aspect sur les bois de deux fusils Gras retrouvés dans une rivière du sud ouest. Cordialement, CG |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Authentification pétard raquette Dim 10 Avr 2022 - 19:51 | |
| Bonjour Je suis du même avis que Crevette, tout bon Cordialement |
| | | Commandeur Colonel
Nombre de messages : 884 Localisation : 42300 Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 25/05/2020
| Sujet: Re: Authentification pétard raquette Dim 10 Avr 2022 - 21:12 | |
| Bonsoir,
effectivement tout paraît bien être d'origine, avec un petit plus pour le clou de percussion en position de stockage. Certains avaient un fil de fer très fin destiné à retenir ce clou.
Très bonne soirée à tous, cordialement.
Stef |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Authentification pétard raquette Dim 10 Avr 2022 - 21:18 | |
| Bonjour,
Ca ressemble en effet de ce qui remontait du lac de Gérardmer mais c'est une grenade, donc interdit. |
| | | Chasseur8 Aspirant
| Sujet: Re: Authentification pétard raquette Lun 11 Avr 2022 - 13:29 | |
| Bonjour Merci à tous pour vos retours Ce pétard a été donner à mon père dans les années 70 en Picardie Il provient de la collection de l’ancien médecin de famille
Cordialement |
| | | chris55 Aspirant
Nombre de messages : 413 Localisation : Nîmes Thème de collection : casques à pointes Date d'inscription : 24/04/2017
| Sujet: Re: Authentification pétard raquette Lun 11 Avr 2022 - 23:15 | |
| Bonjour à tous Je confirme , tout bon, joli pétard raquette. Chris |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification pétard raquette | |
| |
| | | | Authentification pétard raquette | |
|