le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Question sur une tenue Flak | |
| | Auteur | Message |
---|
Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Question sur une tenue Flak Jeu 14 Avr 2022 - 14:58 | |
| Salutations, Une question simple si quelqu'un de plus calé que moi peut y répondre, j'ai cette tuchrock flak dont les manches ne sont pas retroussées ce qui est pourtant le cas sur les autres modèles que j'ai pu voir, il y a t'il une explication ? Bien à vous Nesquick |
| | | Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: Question sur une tenue Flak Jeu 14 Avr 2022 - 15:09 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Question sur une tenue Flak Jeu 14 Avr 2022 - 15:14 | |
| Bonjour, on ne dit pas "des manches retroussées", mais des manches à parements en botte. Ceci dit, je n'ai aucune explication. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Question sur une tenue Flak Jeu 14 Avr 2022 - 15:34 | |
| Merci pour les précisions, je ne connaissais pas le terme
Nesquick |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1315 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Question sur une tenue Flak Ven 15 Avr 2022 - 0:03 | |
| Cette veste est passée dans les mains d'un tailleur au cours de la guerre ,qui a notamment monté le passepoil rouge autour du col : il devrait y avoir un cordonnet rouge , pas un passepoil . Il en a profité pour en faire une veste plus "combat" comme celle de la WH ? Sans parements botte ... |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1846 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Question sur une tenue Flak Ven 15 Avr 2022 - 1:19 | |
| Bonsoir, C'est une tuchrock modifiée. Par qui et quand, bonne question. Effectivement, le passepoil rouge a été rajouté et n'a pas été monté d'origine sur cette veste. Pour exemple, voici à quoi correspond un bon passepoil de col sur les vestes avant-guerre. Pou les parements de manches (French cuffs en anglais), ils sont manquants (enlevés) et cela décote la valeur de la veste. |
| Sujet: Re: Question sur une tenue Flak Ven 15 Avr 2022 - 8:52 | |
| Merci à tous pour vos retours !
Une idée de la côte en l'état du coup ?
Bien à vous |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Question sur une tenue Flak Sam 16 Avr 2022 - 9:55 | |
| Bonjour, on dirait qu'il reste une couture ou trace de couture du dit parement en bas des manches. Difficile à dire si c'est d'époque ou fait par un collectionneur qui voulait ôter des parement mités. |
| | | Remyds Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 769 Age : 57 Localisation : Sarthe Thème de collection : WWII, indochine,algerie Date d'inscription : 17/01/2021
| Sujet: Re: Question sur une tenue Flak Sam 16 Avr 2022 - 12:14 | |
| Bonjour, j'ai eu une waffenrock qui avait eu aussi cette modification, pour la transformer en vareuse de service. Je pense que ce type de modification se faisait parfois. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur une tenue Flak | |
| |
| | | | Question sur une tenue Flak | |
|