le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| CARABINE US 30-M1. | |
|
+28Léo patus79 Dark crow Gama2813 scratchy davidou24 team_aristide libération57 michel janssens Klaus Von Othioten brje dbiker usryan Patanok Loïc jeckel51 OVERLORD31 roro771089 thomas du62 kerfent arnoldini Yankee division HAYS MARGOUILLAT2 mpda08 Ephe Tinky 5th ID-Battle of Angers 32 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: CARABINE US 30-M1. Ven 11 Oct 2013 - 11:49 | |
| - dbiker a écrit:
- Espérons que cela change !
Et vite ! Oui comme tu dit Je ne vais même pas y aller ce moi ci D'accord que mon thème son les armes blanches Mais j'aime bien aussi prendre une arme dans mes mains cela fait aussi partie des amateurs Une bourse "surtout comme Ciney" sans arme a feu Je crois qu'il ne va pas y avoir beaucoup de monde. !!!!!!! |
| | | team_aristide Capitaine
Nombre de messages : 662 Localisation : Paris /Savoie Thème de collection : SAS JED OG Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: CARABINE US 30-M1. Jeu 16 Jan 2014 - 10:50 | |
| Bonjour à tous, je parcourt ce post avec intérêt et découvre qu'il manque cette petite pliante du terrain, elle à fait la campagne de France avec un lieutenant du 3ème RCP, récupérée auprès de son fils l'année dernière! elle fait partie des toutes dernières pliantes de la première série avec un numéro 954733 et un canon de septembre 1943!!! amitiés JB |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: CARABINE US 30-M1. Jeu 16 Jan 2014 - 11:05 | |
| Bonjour, Oui, cela donne envie, mais quand on en voit une, elle n'est pas toujours dans un bon jus, et on frise les 1500 ! Tu as bien de la chance d'avoir obtenu cette "presque" rareté |
| | | team_aristide Capitaine
Nombre de messages : 662 Localisation : Paris /Savoie Thème de collection : SAS JED OG Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: CARABINE US 30-M1. Jeu 16 Jan 2014 - 13:11 | |
| Bonjour Daniel, je pense pour ma part qu' une pliante dans sa livrée d'origine est une rareté, sans aucun doute plus rare qu'un UD42 car ce qui importe outre évidement la cohérence des numéros de série, type de bois etc, c'est la nécessité de pouvoir tracer la pièce, et c'est très dur! Je dois à peine en connaitre une quinzaine dont la provenance est indiscutable!!! cordialement JB |
| | | davidou24 Général de Division
Nombre de messages : 1214 Age : 41 Localisation : La rochelle Thème de collection : Stupide n'est que la stupidité Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: CARABINE US 30-M1. Mer 26 Nov 2014 - 16:39 | |
| Bonjour a tous , Je vous présente ma belle salade de pièces ... Donc nous avons un canon ibm , une culasse inland div ....ainsi qu'un belle ensemble garde main et crosse même fabriquant underwood model higtwood . Bref une salade de pièce que j'aime d'accord elle est pas aux mm fabriquant pour les puristes ... Enfin on peut pas tout avoir . Bonne soirée David |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CARABINE US 30-M1. Mer 26 Nov 2014 - 16:43 | |
| Rien que la crosse Highwood est déjà rare de nos jours !!!
ZR |
Nombre de messages : 1214 Age : 41 Localisation : La rochelle Thème de collection : Stupide n'est que la stupidité Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: CARABINE US 30-M1. Mer 26 Nov 2014 - 16:48 | |
| Merci j'ai ramer pour en trouver une .....et les marquages ne sont pas effacer ....elle est bien au chaud... Les photos lui rende pas hommage mais elles est superbe Cdt David |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: CARABINE US 30-M1. Mer 26 Nov 2014 - 17:33 | |
| Je te crois, qu'elle est superbe. Et elle a le mérite d'être sur TA table ! Tu as gardé l'adresse pour les copains ? |
| Sujet: Re: CARABINE US 30-M1. Mer 26 Nov 2014 - 17:36 | |
| Merci ! C'est la seule que j'ai vu en model higtwood on voit beaucoup plus de low wood . Cdt David
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CARABINE US 30-M1. Mer 26 Nov 2014 - 18:35 | |
| avec une High Wood une hausse d'équerre 1 er type serai plus...sexy !
ZR |
| Sujet: Re: CARABINE US 30-M1. Mer 26 Nov 2014 - 19:07 | |
| C'est vrai , mais j'ai vu des photos de terrain ETO. Avec ce type de hausse après je verais au fil du temps .... Cdt |
| | | scratchy Caporal
Nombre de messages : 82 Localisation : Belgium Thème de collection : Armes, tir, militaria... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Underwood Ven 5 Déc 2014 - 6:27 | |
| Salut, Je possède une USM1 Underwood, canon 11-43, S/N : 2.648.xxx, premier modèle non re conditionné, tous marquages correctes, petites pièces marquées .u. etc... Ce dont je ne connais pas la provenance, c'est ce marquage sur le bois : Merci d'avance |
| | | Gama2813 Adjudant
Nombre de messages : 178 Localisation : Belgique Thème de collection : Militaria III reich Date d'inscription : 12/01/2015
| Sujet: Re: CARABINE US 30-M1. Mar 16 Juin 2015 - 17:40 | |
| Bonjour, J'aimerais savoir si la bretelle de la crosse para est la même que pour le modèle bois?
Merci de votre attention. Bonne journée.
Gama |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CARABINE US 30-M1. Mar 16 Juin 2015 - 18:32 | |
| |
| | | Gama2813 Adjudant
Nombre de messages : 178 Localisation : Belgique Thème de collection : Militaria III reich Date d'inscription : 12/01/2015
| Sujet: Re: CARABINE US 30-M1. Mar 16 Juin 2015 - 18:36 | |
| Thank you !
Bonne soirée,
Gama |
| | | OVERLORD31 Soldat
Nombre de messages : 28 Age : 67 Localisation : TOULOUSE Thème de collection : USM1 CARBINE Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: CARABINE US 30-M1. Mar 16 Juin 2015 - 21:27 | |
| Bonsoir,
Si c'est une A1 de 42 (rare) ou 43 alors une bretelle avec embouts C ring (embout ouvert en forme de C;si elle est de 1944 une bretelle avec embout D ring (embout plein).
Là tu seras homogène.
|
| | | OVERLORD31 Soldat
Nombre de messages : 28 Age : 67 Localisation : TOULOUSE Thème de collection : USM1 CARBINE Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: CARABINE US 30-M1. Mar 16 Juin 2015 - 21:36 | |
| Pour Scratchy,
Ta carabine vient de Hartford dans le Connecticut !
Marquage sur la crosse très certainement initiales de son propriétaire après réaffectation de l'arme post WW2 (Indo, Algérie, troupes d'occupations en Allemagne ?).En tout cas pas un marquage d'origine. |
| | | OVERLORD31 Soldat
| Sujet: Re: CARABINE US 30-M1. Mar 16 Juin 2015 - 21:38 | |
| Et belle bretelle de 1943 Scratchy |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: CARABINE US 30-M1. Mar 16 Juin 2015 - 21:58 | |
| Slt, Elle est bien belle cette para Dark crow |
| | | patus79 Caporal
Nombre de messages : 61 Localisation : stembert Thème de collection : materiel us Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: CARABINE US 30-M1. Mer 8 Juil 2015 - 21:59 | |
| |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: CARABINE US 30-M1. Dim 12 Juin 2016 - 23:58 | |
| Bonjour, Modeste contribution: J'ai acquis la bêbête la sem dernière (modalités vues avec Tinky) Inland série Mai 44 (toutes pièces Inland: j'ai dû la démonter complètement pour un gros décrassage!) N° 5 Millions (toujours pas trouvé de moins de 1 million ) Culasse ronde Dernier Mod de levier d'armement Grenadière en tôle emboutie soudée par arc Bouton de chargeur quadrillé, dernier Mod avant le "robinet" Arrêtoir de chargeur 2 crans Et bizarrement (quoique plausible) une hausse en "L"... Place aux photos (avec son ancienne crosse highwood ): Cdt, Léo |
| | | Martial Soldat
Nombre de messages : 46 Localisation : Essonne Thème de collection : WWII Date d'inscription : 19/06/2017
| Sujet: Re: CARABINE US 30-M1. Dim 3 Déc 2017 - 19:00 | |
| Bonjour à tous, Voici ma neutralisée (poinçon sur bloc culasse et canon), très recomposée, qui a bien vécue et dont je n'ai pas réussi à identifier tous les marquages... Culasse 4086785 : fabrication National Postal Meter entre décembre 43 et mai 44 Visée 3ème modèle (micrométrique emboutie) Canon : fabrication 45, montage grenadière avec tenon baïonnette Inland MFG Div. General Motors 4*45 Elle a été "réparée/reconditionnée" par RIA - Rock Island Arsenal Boitier détente sans sélecteur de tir et Chargeur Underwood Garde-main deuxième modèle à quatre "trous" Pour la crosse, les marquages sont bien usés, peut être Saginaw (SG ???) Les photos suivantes montrent les marquages que je n'ai pas su identifier Et là.... c'est le drame... Je vous ai gardé le pire pour la fin (mis à part porte chargeur et bretelle qui sont des repro/huilier d'origine)... un marquage rouge au pochoir plus que vilain... J'imagine que c'est un marquage français, ma M1 a dû continuer sa carrière jusqu'en Indochine ou en Algérie. Si d'ailleurs l'un d'entre vous a une idée pour tenter de l'enlever, je suis preneur Bonne fin de journée à tous !!! |
| | | Yougse Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : Gers Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 24/11/2017
| Sujet: Re: CARABINE US 30-M1. Dim 3 Déc 2017 - 21:36 | |
| Bonsoir , en effet ce marquage vien gâcher cette belle pièce , pour ma part je n en ai jamais vu ... mais je sais pas si je prendrais le risque de l effacer .. bonne soirée |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: CARABINE US 30-M1. Dim 3 Déc 2017 - 23:51 | |
| Bonsoir, personnellement, je ne l'effacerais pas. Ce marquage fait intégralement parti de son histoire. Autant chercher sa signification plutôt que d'avoir, plus tard, des remords. C'est une USM1 et donc américaine... C'est déjà pas mal, non? Veinard!!! |
| | | Martial Soldat
Nombre de messages : 46 Localisation : Essonne Thème de collection : WWII Date d'inscription : 19/06/2017
| Sujet: Re: CARABINE US 30-M1. Mar 5 Déc 2017 - 21:42 | |
| J'avoue, ton argument est plus que recevable Xalan J'ai commencé à regarder mais rien de probant pour le moment. Tout ce que je trouve est relatif aux marquages "standards". Je continue et vous tiendrais informé en fonction de ce que je trouve. |
| | | Martial Soldat
| Sujet: Re: CARABINE US 30-M1. Dim 10 Déc 2017 - 21:04 | |
| Suite de mes investigations, déjà, c'est pas une M1 mais une M2... je n'avais pas vu le 2 "re frappé" sur le bloc détente J'aurai du faire plus attention lors de l'achat... Par contre, je ne vois pas du tout où est le sélecteur full auto et je ne suis vraiment pas assez calé pour voir à quel point le profil du marteau est différent d'une M1 !??? Après un coup de fil au gars qu'il me l'a vendue, j'ai appris qu'il l'avait lui-même eu d'un vendeur qui avait récupéré pas mal de pièces issues des stocks US "laissés" en Allemagne. De fait, et à défaut de nouvelles info que j'attends d'un ami, le marquage rouge vient peut être de cette période de stockage...!? Allemagne fin de guerre, Pacifique, Indochine, Corée, Algérie... ça commence à faire beaucoup Je continue mes recherches Par contre vu que c'est une M2 et pas une M1, je vais peut être devoir refaire un post/déplacé le sujet, non ? |
| | | Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1776 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Carabine usm1 neutra Ven 28 Jan 2022 - 14:30 | |
| Bonjour à tous,
J’aimerais savoir combien cote en moyenne aujourd’hui une carabine usm1 neutralisée visuellement en très bon état ?
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CARABINE US 30-M1. | |
| |
| | | | CARABINE US 30-M1. | |
|