le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une dague de la kriegmarine de Bordeaux | |
| | Auteur | Message |
---|
NORMAND76 Aspirant
Nombre de messages : 487 Age : 63 Localisation : NORMANDIE ET AVEYRON Thème de collection : Maréchaussée, gendarmerie avant 1918 et WW1 et 2, tout sur le 8eme R.I. et le RJR 122 du Wurtemberg Date d'inscription : 10/12/2013
| Sujet: Une dague de la kriegmarine de Bordeaux Sam 16 Avr 2022 - 10:58 | |
| Bonjour Tiens me dit ma cousine, visitée de manière imprévue hier soir, ......"si ca t'intéresse, j'ai un petit quelque chose pour toi, qui me vient de mon père" et de sortir d'un tiroir une dague que j'identifie comme étant une dague d'officier de la Kriegmarine, ayant appartenue, d'après elle, à un officier de la base sous-marine de Bordeaux. Le fourreau est absent, elle possède sa dragonne, un peu abîmée, mais elle est toute bonne à 2000% .......apres 78 ans de tiroir......... Place aux photos |
| | | 25 talife Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 723 Localisation : Brest Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: Une dague de la kriegmarine de Bordeaux Sam 16 Avr 2022 - 12:35 | |
| Salut, elle est mignonne. Cdt 25 talife |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Une dague de la kriegmarine de Bordeaux Sam 16 Avr 2022 - 13:50 | |
| Bonjour,
Reste plus qu'à lui trouver un fourreau, WKC de préfèrence... Bonne pioche ! |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3316 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Une dague de la kriegmarine de Bordeaux Sam 16 Avr 2022 - 14:17 | |
| Bonjour,
Joli cadeau. Peut être connaît elle quelques details complémentaires sur la façon dont son père a récupéré cette dague? |
| | | NORMAND76 Aspirant
Nombre de messages : 487 Age : 63 Localisation : NORMANDIE ET AVEYRON Thème de collection : Maréchaussée, gendarmerie avant 1918 et WW1 et 2, tout sur le 8eme R.I. et le RJR 122 du Wurtemberg Date d'inscription : 10/12/2013
| Sujet: Re: Une dague de la kriegmarine de Bordeaux Sam 16 Avr 2022 - 14:39 | |
| Bonjour. Son père se trouvait dans un bar avec des copains. Il aurait fait le pari de subtiliser la dague d'un officier qui s'était assoupi à sa table et l'aurait fait..... Ce qui expliquerait l'absence du fourreau... Histoire rocambolesque bien sûr..... Mais quand on me parle de "don", je suis prêt à croire tout et son contraire.... Et puis pourquoi pas, aussi incroyable et invraisemblable que cela puisse paraître, pourquoi pas.. Après tout.... |
| | | hakobordeaux Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : Jamais bien loin ! Thème de collection : Bordeaux Date d'inscription : 17/01/2017
| Sujet: Re: Une dague de la kriegmarine de Bordeaux Lun 2 Mai 2022 - 16:29 | |
| Bonjour et merci pour cette petite histoire bordelaise et non moins effectivement rocambolesque ... Le genre de pari qui peut avoir des conséquences fâcheuses ... mais qui procure une certaine satisfaction en période d'occupation ... Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une dague de la kriegmarine de Bordeaux | |
| |
| | | | Une dague de la kriegmarine de Bordeaux | |
|