le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vaisselle d'une épave Kriegmarine | |
|
+4bmc victot pastis 51 merlin22 8 participants | Auteur | Message |
---|
merlin22 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Vaisselle d'une épave Kriegmarine Lun 5 Nov - 20:48 | |
| J'ai récemment "remonté" d'une épave à 50 mètres de fond un peu de vaisselle du 3ème Reich. J'ai peu d'infos sur cette épave, je sais juste que c'est un démineur. De ce que j'ai lu cette vaisselle serait de la Kriegsmarine, liseré noir (Généraux - Officiers supérieurs ?)
Voici quelques photos, si quelqu'un connait...
https://i.servimg.com/u/f40/17/90/43/03/pb053911.jpg
https://i.servimg.com/u/f40/17/90/43/03/pb053912.jpg
|
| | | pastis 51 Colonel
Nombre de messages : 801 Localisation : VICHY Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: Vaisselle d'une épave Kriegmarine Lun 5 Nov - 20:55 | |
| Vraiment impressionnant de trouver cela à 50m dans un Bateau bravo pour avoir trouver l epave |
| | | Invité Invité
| | | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7872 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Vaisselle d'une épave Kriegmarine Mar 6 Nov - 8:24 | |
| bonjour juste une question: c'est autorisé de se servir dans les épaves ??? cordialement Didier |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Vaisselle d'une épave Kriegmarine Mar 6 Nov - 8:26 | |
| Salut, https://www.passionmilitaria.com/t35199-vaisselle-allemande-ww2en dehors de ça,il est possible que la lisière noir avec une lisière jaune de deux cotes(dans cette marquage le vaisselle n'est pas rare),est bien pour les officiers supérieurs. Cette marquage est absent de la liste de vaisselle des sous-marins,car il na pas les officiers supérieurs bmc |
| | | totoroblochon Maréchal
Nombre de messages : 2337 Age : 29 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn. Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Vaisselle d'une épave Kriegmarine Mar 6 Nov - 9:55 | |
| bha ça alors ! la détection dans les épaves fallait y penser !! il doit y avoir encore des tas de choses !! tient nous au courant si tu y retourne . |
| | | bigrar Lieutenant
Nombre de messages : 512 Age : 36 Localisation : belgique Thème de collection : belge 1830-1940 Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Vaisselle d'une épave Kriegmarine Mar 6 Nov - 11:13 | |
| - victot a écrit:
- bonjour
juste une question: c'est autorisé de se servir dans les épaves ??? cordialement Didier De ce que je me souviens ce n'est pas vraiement autorisé. Le seul risque encouru est de devoir rendre les éléments remontés de l'épave Pour résumé, si quelqu'un trouve une épave, il a le droit de garder son emplacement secret. mais s'il décide de remonté quoi que ce soit de l'épave, il doit faire la demande au autorités du pays a qui appartient les eaux ( sauf si eaux internationales) et le plus important, il doit demandé au pays d'ou l'épave est originaire l'autorisation de rémonté et de garder des élément de l'épave. Souvenez-vous récement des"chercheurs de trésor" ayant remonté plus de 500 000 pieces d'or et d'argent d'une frégatte espagnole. L'esapgne a réclamé ce trésor a a eu gain de cause au tribunal. (http://fr.myeurop.info/2012/02/14/les-biens-publics-echappent-aux-chasseurs-de-tresor-4580 ) |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6274 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Vaisselle d'une épave Kriegmarine Mar 6 Nov - 12:28 | |
| Les archéologues, les historiens et autre fonctionnaires diront que cela s'apparente à du pillage... |
| | | pastis 51 Colonel
Nombre de messages : 801 Localisation : VICHY Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: Vaisselle d'une épave Kriegmarine Mar 6 Nov - 12:36 | |
| Comme la détection de loisir... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vaisselle d'une épave Kriegmarine Mar 6 Nov - 15:25 | |
| Bonjour a tous Attendez la réponse de Merlin Avant de le couler. |
| | | bigrar Lieutenant
Nombre de messages : 512 Age : 36 Localisation : belgique Thème de collection : belge 1830-1940 Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Vaisselle d'une épave Kriegmarine Mar 6 Nov - 16:09 | |
| Je ne le coule pas. Je partage mes connaissance.
De toute facon a sa place, je ferais pareil que lui. Car si il ne prend pas ce qu'il trouve, ca sera quelqu'un d'autre qui le fera... Alors pourquoi se priver, il ne peut que y gagner... |
| | | ecri60 Capitaine
Nombre de messages : 684 Age : 57 Localisation : BEAUVAIS Thème de collection : pleins lol et us ww2 Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: Vaisselle d'une épave Kriegmarine Sam 10 Nov - 15:10 | |
| Salut belles pièces dit donc!! le mf1 ou m4 c'est toi ou tu etait sous la direction d'un chef de palanquée lol !!!!!! eric |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vaisselle d'une épave Kriegmarine | |
| |
| | | | Vaisselle d'une épave Kriegmarine | |
|