le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Nouvelle rentrée : Sabre Allemand tête de Lion WW1 | |
| | Auteur | Message |
---|
Kelenföld Général de Brigade
Nombre de messages : 1011 Age : 43 Localisation : France Thème de collection : Objet ancien. Date d'inscription : 26/01/2019
| Sujet: Nouvelle rentrée : Sabre Allemand tête de Lion WW1 Sam 16 Avr 2022 - 14:45 | |
| Bonjour à tous Je voulais absolument vous présenter mon premier sabre dans ma collection. C’est un sabre de cavalerie allemand WW1 à tête de Lion qu’on appelle "extrasäbel" ou en plus clair une fabrication privée ( si je ne me trompe pas ). Il a la particularité d’avoir une larme magnifiquement gravée et porte le marquage du fabriquant W K & C de Wilhem Knecht & Compagnie. Comme toujours, de très beaux détails sont présents sur la garde, la tête de lion est superbe et la poignée en galuchat est encore en très bel état. Il présente juste un léger manque sur le filigrane ainsi qu’une usure sur la dorure. Voici donc les quelques photos de présentation. Je vous souhaite un bon week-end. Merci Gaëtan |
| | | rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1644 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Nouvelle rentrée : Sabre Allemand tête de Lion WW1 Sam 16 Avr 2022 - 21:00 | |
| Bonsoir, merci du partage. il est superbe! cdt marc |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Nouvelle rentrée : Sabre Allemand tête de Lion WW1 Dim 17 Avr 2022 - 9:20 | |
| Bonjour
D'habitude, je ne suis pas vraiment fan des sabres teutons mais celui là est franchement très beau. Une belle patine qui le transcende, un état de fraicheur qui ne nécessite aucune intervention de nettoyage ou d'entretien, belle lame en superbe état, bref, un très sympathique objet à qui je donnerais bien volontiers l'hospitalité. Content pour vous et merci du partage. Cordialement |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Nouvelle rentrée : Sabre Allemand tête de Lion WW1 Dim 17 Avr 2022 - 9:54 | |
| Bonjour, C'est une belle pièce, a partir de quand ce symbol à tête de lion apparaît ? Je l'ai remarqué sur les sabre d'officiers de la Heer pour la seconde guerre mondiale, je me doutais que sur la période impériale il y en avait eu mais avant ça ? Excusez ma question de novice total en la matière mais je suis curieux de savoir. Par contre WKC c'est Weyersberg, Kirschbaum & Co |
| | | Kelenföld Général de Brigade
Nombre de messages : 1011 Age : 43 Localisation : France Thème de collection : Objet ancien. Date d'inscription : 26/01/2019
| Sujet: Re: Nouvelle rentrée : Sabre Allemand tête de Lion WW1 Dim 17 Avr 2022 - 10:48 | |
| Bonjour Merci à tous pour vos messages, ça me fait plaisir qu’elle vous plaise. Pour le premier salon de ma collection je suis vraiment ravi. Merci également Sharfsxhütze pour la précision, Je me suis induit en erreur lors de mes recherches avec ce poste du forum : Lien iciVoici une photo du marquage ( difficile à prendre ) Merci Gaëtan |
| | | FTellier Général de Brigade
Nombre de messages : 1145 Localisation : Québec, Canada Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Re: Nouvelle rentrée : Sabre Allemand tête de Lion WW1 Mar 19 Avr 2022 - 0:08 | |
| Bonjour,
Vous avez un très beau sabre. Merci du partage.
Cordialement |
| | | jjdaw Général d'Armée
Nombre de messages : 1727 Age : 74 Localisation : Nord Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: Nouvelle rentrée : Sabre Allemand tête de Lion WW1 Mar 19 Avr 2022 - 6:31 | |
| Bonjour, Très belle rentrée Cdlt jjdaw |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle rentrée : Sabre Allemand tête de Lion WW1 | |
| |
| | | | Nouvelle rentrée : Sabre Allemand tête de Lion WW1 | |
|