le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Recherche sur mon arrière grand père italien | |
| | Auteur | Message |
---|
acaa Général d'Armée
Nombre de messages : 1635 Localisation : Paca Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj) Date d'inscription : 26/09/2015
| Sujet: Recherche sur mon arrière grand père italien Dim 17 Avr 2022 - 16:44 | |
| Bonjour à tous, Je souhaiterai débuter dès recherches sur mon arrière grand père italien. Ayant parlé aujourd'hui avec ma grand mère, j'ai appris que son père a fait toute la guerre en tant que soldat pour l'armée italienne entre 1939 et 1945. J'aimerai retracer son parcours et en faire part à ma grand mère, je pense que ça lui ferai très plaisir car il est parti très jeune et n'a jamais trop partagé ses souvenirs sur cette période. Dans l'immédiat je possède son nom et date de naissance. Quelles sont les sources fiables afin de débuter des recherches sur les soldats italiens ? Merci d'avance Cordialement Acaa |
| | | Memento_Mori Aspirant
Nombre de messages : 456 Localisation : Chez moi Thème de collection : Militaria Italienne I°GM & II°GM Date d'inscription : 20/07/2014
| Sujet: Re: Recherche sur mon arrière grand père italien Lun 25 Avr 2022 - 17:15 | |
| Bjr,
c'est un long processus, qui ne garantit pas toujours le succès. J'ai déjà aidé quelques amis sur le forum à trouver ces choses, mais maintenant, à cause du travail, j'ai très peu de temps pour suivre la pratique. Nous pouvons toujours essayer, cependant, vous devez absolument récupérer le lieu de naissance exact, car c'est là que commence la recherche du district militaire relatif.
Cdt. |
| | | acaa Général d'Armée
Nombre de messages : 1635 Localisation : Paca Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj) Date d'inscription : 26/09/2015
| Sujet: Re: Recherche sur mon arrière grand père italien Lun 25 Avr 2022 - 19:08 | |
| Bonsoir,
Merci pour votre intervention. Comme j'ai commencé à chercher mais toujours sans résultat, j'ai demandé à ma grand mère et elle m'a confirmé qu'il était né dans le village et que c est cela qui apparaîssair sur ses papiers.
J'ai donc aujourd'hui le nom, le prénom, date de naissance et lieu de naissance.
Cordialement Acaa |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche sur mon arrière grand père italien | |
| |
| | | | Recherche sur mon arrière grand père italien | |
|