le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Recherche arrière arrière grand père | |
| | Auteur | Message |
---|
Mat27 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 774 Localisation : Lyon Thème de collection : Ww1-Ww2 Date d'inscription : 31/01/2022
| Sujet: Recherche arrière arrière grand père Mer 10 Aoû 2022 - 16:09 | |
| Bonjour je recherche des informations sur mon arrière arrière grand père: son parcours lors de la première guerre mondiale et les décorations qu’il a reçu afin de reconstituer son placard de médaille cependant j’ai essayer beaucoup de site : mémoire des hommes, archive du Gers et d’autre sauf que je ne trouve rien, si vous pouvez m’aider je suis preneur Son nom : manuel Labernède, il a combattu dans l’artillerie Voici sa carte du combattant Merci d’avance Cdlt |
| | | jp4970 Aspirant
Nombre de messages : 254 Localisation : 16 Thème de collection : sabre Date d'inscription : 16/03/2021
| Sujet: Re: Recherche arrière arrière grand père Mer 10 Aoû 2022 - 16:15 | |
| Bonjour, il y a sa fiche militaire dans les archives du Gers si je ne me trompe pas avec plein d'infos (3 pages) https://www.archives32.fr/archives_numerisees/portail/matricules_militaires/rm/visu/?image=FRAD032_1R_539_1495_0001.jpg&annee=1897&num=1495 cdlt |
| | | Mat27 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 774 Localisation : Lyon Thème de collection : Ww1-Ww2 Date d'inscription : 31/01/2022
| Sujet: Re: Recherche arrière arrière grand père Mer 10 Aoû 2022 - 17:13 | |
| Merci beaucoup pour vos recherches, cependant j’avais déjà fais ce site et on m’indiquait page introuvable quand je cliquais sur son nom et encore maintenant , sur votre lien je vois une page, serait il possible de m’envoyer le lien des autres pages ( si vous avez le temps biensur ) merci beaucoup d’avance Cdlt |
| | | jp4970 Aspirant
Nombre de messages : 254 Localisation : 16 Thème de collection : sabre Date d'inscription : 16/03/2021
| Sujet: Re: Recherche arrière arrière grand père Mer 10 Aoû 2022 - 17:18 | |
| pour les autres pages, cliquez sur vue suivante en haut a droite. cdlt |
| Sujet: Re: Recherche arrière arrière grand père Mer 10 Aoû 2022 - 18:25 | |
| Ça marche merci quelqu’un arrive à voir les décorations qu’il a pu recevoir ? Je vois aucune décoration, sachant qu’il a survécu à la guerre et été blessé comme ça l’est mentionné il a moins eu La Croix du combattant, la médaille interallié, la commémo et la médaille des blessés ? |
| | | Patrick82 Major
Nombre de messages : 219 Localisation : Belgique Thème de collection : US ww2 Date d'inscription : 22/06/2022
| Sujet: Re: Recherche arrière arrière grand père Jeu 11 Aoû 2022 - 0:07 | |
| Bonsoir Mat27 Il y a peut-être dans le section 1ère guerre mondiale quelqu'un qui est plus calé que moi sur le sujet. Je vais tenter de trouver quelque chose demain. Cordialement, Pat |
| Sujet: Re: Recherche arrière arrière grand père Jeu 11 Aoû 2022 - 0:14 | |
| Ça marche, merci beaucoup |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Recherche arrière arrière grand père Sam 27 Aoû 2022 - 15:56 | |
| Hello, il a de la chance; blessé et ensuite réformé, puis versé dans la réserve. Pour les médailles, je dirais (pas dans l'ordre protocolaire): croix de guerre 14-18; médaille militaire suite à blessure + manière de servir??; la commémo interalliée dite "médaille de la victoire"; au vue de ce qui est dans le registre militaire, l'insigne des blessés militaires; des commémoratives, mais il faudrait avoir son livret militaire pour les voir. https://www.archives32.fr/archives_numerisees/portail/matricules_militaires/rm/visu/?image=FRAD032_1R_539_1495_0001.jpg&annee=1897&num=1495 Le CAPM de Pau doit détenir les décisions de décorations @+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche arrière arrière grand père | |
| |
| | | | Recherche arrière arrière grand père | |
|