|
| Canon 25 pounder, filiale 120 de la Légion Canadienne | |
| | Auteur | Message |
---|
FTellier Général de Brigade
Nombre de messages : 1145 Localisation : Québec, Canada Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Canon 25 pounder, filiale 120 de la Légion Canadienne Lun 18 Avr 2022 - 0:55 | |
| Bonjour à tous, Ce matin m’en allant me promener, j’ai vu un magnifique 25 pounder daté de 1942 avec les couleurs du deuxième régiment d’artillerie de campagne canadien. Le Régiment combattit en Italie de Juillet 1943 à Janvier 1945, pour par la suite aller aux Pays-Bas, faisant partie du Premier Corps Canadien. Il y avait aussi un monument en souvenir des soldats de la Grande Guerre, de la Seconde Guerre Mondiale, ainsi que de la Guerre de Corée. Je joins un lien intéressant du site junobeach.org, dans lequel j’ai appris que des QF-25 ont été construits à Sorel au Québec. ht tps://www.junobeach.org/canada-in-wwii/articles/artillery/25-pounder-field-gunhowitzer/ Cordialement |
| | | FTellier Général de Brigade
Nombre de messages : 1145 Localisation : Québec, Canada Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Re: Canon 25 pounder, filiale 120 de la Légion Canadienne Lun 18 Avr 2022 - 0:56 | |
| https://www.junobeach.org/canada-in-wwii/articles/artillery/25-pounder-field-gunhowitzer/ |
| | | FTellier Général de Brigade
| Sujet: Re: Canon 25 pounder, filiale 120 de la Légion Canadienne Lun 18 Avr 2022 - 1:19 | |
| https://archive.macleans.ca/article/1941/8/1/guns-from-sorel
Voici un article intéressant relativement aux QF-25 fabriqués à Sorel, Québec, avec l’aide de techniciens Français de Schneider.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Canon 25 pounder, filiale 120 de la Légion Canadienne | |
| |
| | | | Canon 25 pounder, filiale 120 de la Légion Canadienne | |
|