le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Résistant local!! | |
| | Auteur | Message |
---|
snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3347 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Résistant local!! Lun 18 Avr 2022 - 11:36 | |
| Bonjour à tous, petites trouvailles du jour dans une petite boite,et c'est du local! Laurent |
| | | Swordkieffer Adjudant
Nombre de messages : 170 Localisation : France Thème de collection : Officier IIIème République, allemand 2°GM, FFL Date d'inscription : 10/06/2014
| Sujet: Re: Résistant local!! Lun 18 Avr 2022 - 11:51 | |
| Bonjour, je trouve vos trouvailles mieux que "petites" ! Pas simple de trouver un brassard aujourd'hui il me semble. Belles découvertes, merci du partage !
SK |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Résistant local!! Lun 18 Avr 2022 - 11:52 | |
| |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Résistant local!! Lun 18 Avr 2022 - 12:03 | |
| Bonjour,
L'insigne est celui du Corps Franc Champmeslé.
Je ne sais pas si la version de petite taille de l'insigne FFI est numérotée comme les plus grands, auquel cas il serait intéressant de faire des recherches afin de savoir si son détenteur faisait partie de ce maquis. |
| | | Raider30 Général de Division
Nombre de messages : 1202 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: Résistant local!! Lun 18 Avr 2022 - 12:37 | |
| Bonjour.
J'ai le sentiment que le propriétaire initial a monté une épingle de médaille sur son insigne FFI pour l'accrocher plus facilement sur sa tenue. Une photo du verso devrait pouvoir le confirmer.
|
| | | snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3347 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: Résistant local!! Lun 18 Avr 2022 - 12:45 | |
| - GS.59 a écrit:
- Bonjour,
Je ne sais pas si la version de petite taille de l'insigne FFI est numérotée comme les plus grands, auquel cas il serait intéressant de faire des recherches afin de savoir si son détenteur faisait partie de ce maquis. Re, bien numéroté Laurent |
| Sujet: Re: Résistant local!! Lun 18 Avr 2022 - 12:46 | |
| - Raider30 a écrit:
- Bonjour.
J'ai le sentiment que le propriétaire initial a monté une épingle de médaille sur son insigne FFI pour l'accrocher plus facilement sur sa tenue. Une photo du verso devrait pouvoir le confirmer.
re, tout à fait,voir photo ci dessus! Laurent |
| Sujet: Re: Résistant local!! Mer 20 Avr 2022 - 8:27 | |
| - GS.59 a écrit:
- Bonjour,
Je ne sais pas si la version de petite taille de l'insigne FFI est numérotée comme les plus grands, auquel cas il serait intéressant de faire des recherches afin de savoir si son détenteur faisait partie de ce maquis. Bonjour, je n'ai rien trouver sur le net sur cette numerotation,quelle peut etre la signification de ces chiffres?? Laurent |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Résistant local!! Mer 20 Avr 2022 - 8:45 | |
| - snocxuatrom a écrit:
- GS.59 a écrit:
- Bonjour,
Je ne sais pas si la version de petite taille de l'insigne FFI est numérotée comme les plus grands, auquel cas il serait intéressant de faire des recherches afin de savoir si son détenteur faisait partie de ce maquis. Bonjour, je n'ai rien trouver sur le net sur cette numerotation,quelle peut etre la signification de ces chiffres?? Laurent Bonjour, C'est surprenant car en tapant insigne FFI tu aurais eu la réponse. Cet insigne a été remis aux FFI après guerre par le Conseil National de la Résistance. Il était accompagné d'un diplôme au même numéro que l'insigne. L'insigne existe également en petit (boutonnière) Je te ferai à l'occasion une photo d'un diplôme. Avec le numéro tu peux assez aisément retrouver le nom du propriétaire, ce que je te laisserai faire. Cet insigne seul n'a pas une grande valeur marchande (20/30 € maximum) mais il peut avoir un intérêt supplémentaire s'il est accompagné du diplôme et/ou si tu peux attribuer de façon certaine d'autres pièces comme ce brassard ou cet insigne au même individu. J'ai moi-même des diplômes et les brassards respectifs et ces ensembles me plaisent bien. |
| | | Bebert064 Soldat
Nombre de messages : 44 Age : 40 Localisation : Bayonne Thème de collection : Ww2 allemand Date d'inscription : 13/05/2022
| Sujet: Re: Résistant local!! Mer 5 Juil 2023 - 21:13 | |
| Magnifique, un rêve de gosse de trouver ca |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Résistant local!! | |
| |
| | | | Résistant local!! | |
|