le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| resistant ww2 | |
|
+5james49 thebosstheo jean claude leresistant arnaud 9 participants | Auteur | Message |
---|
arnaud J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2808 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2 Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: resistant ww2 Lun 1 Avr - 22:16 | |
| Bonsoir tout le monde , une petite trouvaille familialle , d'une femme bien connue pour nous , décédé il y a quelques années , ses affaires avaient été distribué à ma femme sa soeur et son frere , je n'avais que sa médaille de résistante , et ce midi mon beau frere à donner à ma femme le diplome qui allait avec , il ne me manque plus que les photos , les articles de journaux de ses exploits pour reformer un joli grouping . bien content de ma trouvaille qui est plus sentimentale qu'autre chose |
| | | leresistant Soldat
Nombre de messages : 35 Localisation : LANDES Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: resistant ww2 Mar 2 Avr - 4:40 | |
| Bonjour, pour le partage. Cordialement, Yves |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: resistant ww2 Mar 2 Avr - 12:49 | |
| Je traduis la citation : Le président des Etats Unis d'Amérique M'a chargé d'exprimer à Eva Marjorie Aureille la gratitude et l'appréciation du peuple américain pour les services courageux en assistant l'évasion de soldats alliés face à l'ennemi .
Cela va donc t'aider dans tes recherches , mais je n'arrive malheureusement pas à lire la signature et ce qu'il y a en dessous !
Dernière édition par jean claude le Mar 2 Avr - 21:33, édité 1 fois |
| | | arnaud J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2808 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2 Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: resistant ww2 Mar 2 Avr - 16:15 | |
| Salut Jean-Claude , la signature est celle d'Heisenhower , il y a le tampon gravé dans le papier certifiant officiellement le doument , pour le nom c'est Aureille , mais je connais bien son histoire , c'est une amie de la grand mère de ma femme qui était également dans la résistance. leurs rôles étaient , pour la grand mère de porter des aviateurs para. anglais et alliés , chez la familles Aureilles , le mari était medecin , et Eva les emmenais sur des lieux strategique sur Rouen et Paris. merci à toi Jean-Claude et bonne soirée Arnaud
Dernière édition par arnaud le Mar 2 Avr - 16:38, édité 1 fois |
| | | thebosstheo Général de Division
Nombre de messages : 1325 Age : 28 Localisation : Nord Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: resistant ww2 Mar 2 Avr - 16:22 | |
| bravo a toi a gardé precieusement |
| Sujet: Re: resistant ww2 Mar 2 Avr - 17:18 | |
| et comme j'ai de la chance , ma rentrée de ce soir , diplome probablement anglais marqué en haut DIEU ET MON DROIT , signé air chief marshal deputy supreme commander allied expeditionary force , pour un fait précis "airmen britisch" j'ai retrouvé egalement les articles de journaux relatant de ses faits ....... bien content le arnaud , me reste plus qu'a fouiller pour avoir des photos d'eva peut etre chez les beaux parents .......... bonne soirée arnaud |
| | | james49 Capitaine
Nombre de messages : 674 Age : 63 Localisation : Anjou Thème de collection : wwII G.I. m-43 m-41 Indochine/Algérie Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: resistant ww2 Mar 2 Avr - 21:00 | |
| Beaux documents |
| Sujet: Re: resistant ww2 Dim 18 Oct - 19:12 | |
| Bonsoir tout le monde Je remonte ce vieux post car je suis bien heureux ce soir après un repas copieux et bien arrosé mon beau père et ma belle mère ont retrouvés un courrier égaré qui m’a fait bien plaisir Un joli courrier anglais adressée à ma chère madame aureille qui complétera mon grouping Place aux images A bientôt Arnaud |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36336 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: resistant ww2 Mar 20 Oct - 15:50 | |
| Bonjour merci pour ce partage familial. JC |
| Sujet: Re: resistant ww2 Mar 20 Oct - 16:30 | |
| c'est moi j.c bonne soirée arnaud |
| | | hkp64 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : Belgique Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, … Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: resistant ww2 Sam 24 Oct - 15:46 | |
| Bonsoir, très sympa le grouping composé au fur et à mesure des découvertes ! Merci pour le partage. |
| Sujet: Re: resistant ww2 Sam 24 Oct - 18:16 | |
| Bonsoir , merci pour ton intervention hkp64 , bon week end à toi arnaud
|
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: resistant ww2 Dim 25 Oct - 3:42 | |
| Hello Superbe... |
| Sujet: Re: resistant ww2 Dim 25 Oct - 7:58 | |
| Salut Phil , merci à toi , j'espère encore en sortir , kenavo emberr ken tuch l'americain de bretagne arnaud |
| | | Pouyou73 Caporal
Nombre de messages : 57 Localisation : Savoie Thème de collection : Chasseur alpin 1944/45 / résistance savoyarde Date d'inscription : 24/11/2019
| Sujet: Re: resistant ww2 Dim 25 Oct - 9:41 | |
| salut , Hoaw superbe grouping |
| Sujet: Re: resistant ww2 Dim 25 Oct - 9:50 | |
| merci à toi pouyou73 , ci dessous un article retrouvé sur le net permis tant d'autre elle est en bas à droite |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: resistant ww2 | |
| |
| | | | resistant ww2 | |
|