le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Etuis munitions à identifier. | |
| | Auteur | Message |
---|
xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Etuis munitions à identifier. Mer 20 Avr - 10:32 | |
| Bonjour, je souhaiterais identifier quelques étuis présents sur ces photos. J'ai mis une cartouche de 22lr en comparaison. Sur la première image il s'agit du premier étui, du second et du quatrième. Le premier étui me semble être du 7,62 type Ak. La 3ème est un peu plus large que du 22 (elle ne chambre pas dans une carabine 22lr) Et la 4ème est inconnue au bataillon! Si il faut d'autres infos, n'hésitez pas! Je vous souhaite une bonne journée et vous remercie! |
| | | Byrhon Général de Brigade
Nombre de messages : 940 Localisation : Bagnols sur Cèze Thème de collection : 1914-1945 Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Etuis munitions à identifier. Mer 20 Avr - 12:50 | |
| Bonjour Le deux est éventuellement une .17 HMR. Et la 4 une 9mm flobert?
|
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Etuis munitions à identifier. Mer 20 Avr - 13:12 | |
| Hello,
ça semble coller pour la 2ème. .17hmr en effet.
Et la 4 alors là...
Merci à toi ! |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 870 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Etuis munitions à identifier. Mer 20 Avr - 13:13 | |
| Bonjour, Pour la plus petite couleur or sombre, je pense à de la 6mm Flobert. |
| Sujet: Re: Etuis munitions à identifier. Mer 20 Avr - 13:55 | |
| - Cyril80 a écrit:
- Bonjour,
Pour la plus petite couleur or sombre, je pense à de la 6mm Flobert. Hello, merci à toi! Je le savais, je l'ai mise juste parce que je trouvais marrant l'énorme marque du percuteur! D'ailleurs j'ai trouvé ces rebus dans mon club de tir. Bon après midi! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Etuis munitions à identifier. Mer 20 Avr - 14:19 | |
| Bonjour, pour identifier une cartouche ou un étui on donne généralement le calibre en mm et la longueur de ce dernier, or pour le 1° il faut les deviner... Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Etuis munitions à identifier. Mer 20 Avr - 19:34 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
pour identifier une cartouche ou un étui on donne généralement le calibre en mm et la longueur de ce dernier, or pour le 1° il faut les deviner... Cordialement, CG Bonjour Crevette, Je savais biens que j'avais oublié une info. L'étui mesure 38mm de haut et un bon 8mm au collet ( peux pas être plus précis). Ce sont des étuis rechargés. Les amorces en attestent je pens. Bonne soirée et merci à vous! |
| | | Byrhon Général de Brigade
Nombre de messages : 940 Localisation : Bagnols sur Cèze Thème de collection : 1914-1945 Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Etuis munitions à identifier. Mer 20 Avr - 22:53 | |
| Vu les dimensions, c'est surement du 7.62*39 pour une arme type AK47. |
| Sujet: Re: Etuis munitions à identifier. Jeu 21 Avr - 7:13 | |
| - Byrhon a écrit:
- Vu les dimensions, c'est surement du 7.62*39 pour une arme type AK47.
Hello, oui c'est ca. Je te remercie! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Etuis munitions à identifier. Jeu 21 Avr - 13:37 | |
| Ici en plus des nombreuses 7,62 x 39 il y a aussi du 7,62 x 38: http://old.municion.org/ Cliquer à gauche sur Fuego central CF, puis sur >7 a 7.65m / .32" et descendre le menu déroulant qui apparaît à gauche.
Avec le marquage au culot il y a moyen de savoir exactement ce que c'est. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etuis munitions à identifier. | |
| |
| | | | Etuis munitions à identifier. | |
|