le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquette allemande ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Mat27 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 774 Localisation : Lyon Thème de collection : Ww1-Ww2 Date d'inscription : 31/01/2022
| Sujet: Casquette allemande ww2 Jeu 21 Avr 2022 - 20:06 | |
| Bonsoir j’ai reçu ses deux casquettes dans un lot, Je pense que ce sont des copies si oui sont elles de bonne qualité ? Et si vous pouvez m’en dire plus dessus ( quel corp dans l’armée allemande ? ) Merci d’avance Cdlt |
| | | murphys Général de Brigade
Nombre de messages : 1042 Localisation : Sud Thème de collection : D Day Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: Re: Casquette allemande ww2 Jeu 21 Avr 2022 - 20:34 | |
| Bonjour,
Il s’agit de copies de casquettes m43 : version AK pour la WH à gauche et LW drap standard à droite. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Casquette allemande ww2 Ven 22 Avr 2022 - 9:21 | |
| - Mat27 a écrit:
- Je pense que ce sont des copies si oui sont elles de bonne qualité ?
Bonjour. Pas vraiment, quand bien même d'assez loin le rendu pourrait paraître satisfaisant. |
| | | greg_ncf Capitaine
Nombre de messages : 681 Age : 46 Localisation : Moselle Thème de collection : Uniformes , coiffes , armement Date d'inscription : 05/04/2017
| Sujet: Re: Casquette allemande ww2 Sam 23 Avr 2022 - 15:26 | |
| 100% copie...qualité moyenne. Un petit vieillissement pourrait les arranger , peut-etre. |
| | | Mat27 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 774 Localisation : Lyon Thème de collection : Ww1-Ww2 Date d'inscription : 31/01/2022
| Sujet: Re: Casquette allemande ww2 Sam 23 Avr 2022 - 15:36 | |
| Merci pour vos retours, comment faire pour les vieillir sans les abîmer ? |
| | | greg_ncf Capitaine
Nombre de messages : 681 Age : 46 Localisation : Moselle Thème de collection : Uniformes , coiffes , armement Date d'inscription : 05/04/2017
| Sujet: Re: Casquette allemande ww2 Sam 23 Avr 2022 - 16:25 | |
| tu peux les porter quelques mois au soleil et sous la pluie...mais ça pourrait heurter tes voisins... . Mais sinon , le plus simple est de les "salir" dans la terre , ou dans du composte (c'est perso ce que je fais pour les copies de coiffes utilisées lors d'expositions scolaires) . C'est très "à l'arrache" mais ça fonctionne , tu les frottes (ou les laisse un moment) pour qu'elles se tachent et qu'elles perdent de leur couleur. N'hésite pas à les mouiller aussi pour faire rouiller les oeillets. Certains chauffent au chalumeau (jamais essayé) ...au risque de te retrouver avec un petit bout de tissu de 2cm dans les mains. Voilà , rien de pro dans ma méthode , mais pour des pièces sans valeur , ça a toujours suffit. |
| | | greg_ncf Capitaine
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette allemande ww2 | |
| |
| | | | Casquette allemande ww2 | |
|