le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| boite métallique allemande ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: boite métallique allemande ww2 Jeu 21 Avr 2022 - 22:25 | |
| Bonjour, Récupération faite sur brocante ce weekend de cette boite. Je pense Allemande ww2 mais pour quoi ? 20cms de longueur, hauteur 13cms profondeur 5cms Je vous remercie |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: boite métallique allemande ww2 Ven 22 Avr 2022 - 9:26 | |
| Bonjour. Entre la rouille et les marquages assez fanés difficile de parvenir à lire grand-chose, sur la dernière je lis quand même " tube de colle " ce qui en soi n'aide pas beaucoup. |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: boite métallique allemande ww2 Ven 22 Avr 2022 - 9:31 | |
| On lit aussi dessus "Filterdeckel " serait-ce lié à un nécessaire de réparation de masque à gaz ou d'un appareil de filtration de quelque chose ??? |
| | | la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: boite métallique allemande ww2 Ven 22 Avr 2022 - 10:29 | |
| Bonjour, Je vous remercie pour ces premiers éléments de réponse. Les photos ne sont pas évidentes à réaliser, car la boite reflète la lumière la première ligne "Ersateile fur KGF 500" Je pense que la clé est la, qu'est ce que KGF500, je pensais à un moteur ... Je vais essayer de faire de meilleurs photos. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: boite métallique allemande ww2 Ven 22 Avr 2022 - 11:26 | |
| Salut ! " Les experts Bourg en Bresse " vous connaissez ? J'ai réussi à avoir une meilleur image des marquages : Mais bon ... on n'est guere plus avancé ... |
| Sujet: Re: boite métallique allemande ww2 Ven 22 Avr 2022 - 12:35 | |
| - petigny a écrit:
- " Les experts Bourg en Bresse " vous connaissez ?
Bonjour. C'est un spin-off dont je n'avais pas encore entendu parler... J'arrive à comprendre quelques bribes avant illisibles : Dichtung = joint, Blindflansch= obturateur, de là à dire que cela débloque la situation il y a de la marge. Que KGF 500 soit un moteur, pourquoi pas, en revanche le tube de colle ne me semble pas à sa place dans un nécessaire d'entretien ?!? @font-face {font-family:"Cambria Math"; panose-1:2 4 5 3 5 4 6 3 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:roman; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:3 0 0 0 1 0;}p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-unhide:no; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; margin:0cm; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman",serif; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";}.MsoChpDefault {mso-style-type:export-only; mso-default-props:yes; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:Calibri; mso-fareast-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}div.WordSection1 {page:WordSection1;} |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boite métallique allemande ww2 | |
| |
| | | | boite métallique allemande ww2 | |
|