J'ai trouvé dans un grenier une boite métallique à serrure (pas la clé malheureusement, mais elle est ouverte). Elle mesure environ 30x15x15 cm. L'alliage est assez épais et lourd. Elle comporte une serrure sur le devant et des trous à l'arrière faisant penser à un usage fixe, vissée dans un mur ou une poutre.
Elle comporte sur le côté l'inscription suivante :
salut, impossible de se prononcer comme ça. Mais "roehren" dans cet contexte désigne certainement les tubes pour radios ou détecteur des mines. "Vorrat" est la réserve.
bmc
D_Insane Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : Bretagne Thème de collection : Divers Date d'inscription : 13/02/2014
En la nettoyant et en regardant de plus près j'ai découvert un tampon au fond de la boîte à l'intérieur. Il est rouge et à moitié effacé. Je crois y reconnaître un aigle surmonté d'un mot mais c'est sûrement les yeux de la foi !
D_Insane Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : Bretagne Thème de collection : Divers Date d'inscription : 13/02/2014
J'ai tenté de trouver une clé fonctionnelle chez un serrurier mais il n'avait rien qui convenait. Quelqu'un saurait-il me donner plus d'informations à propos de cette boîte? Merci par avance. Cordialement,