le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un 15 du génie dans son jus. | |
|
+3R5GEORGIUS Laurent_3.2 jchfab 7 participants | Auteur | Message |
---|
hkp64 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : Belgique Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, … Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Un 15 du génie dans son jus. Ven 22 Avr 2022 - 22:19 | |
| |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36383 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Un 15 du génie dans son jus. Sam 23 Avr 2022 - 17:12 | |
| Bonjour Une belle acquisition.
JC |
| | | Laurent_3.2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1079 Age : 60 Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 05/03/2008
| | | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Un 15 du génie dans son jus. Sam 23 Avr 2022 - 18:25 | |
| Bonjour,
Bel exemplaire. Il me semble que l’insigne est du modèle dit « long cou » mais les plus sachants confirmeront, ou pas! Pour les gaufrettes elles servaient au soldat à ajuster au mieux la coiffe à sa tête. Donc il n’est pas rare qu’il en manque |
| | | hkp64 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : Belgique Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, … Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Un 15 du génie dans son jus. Sam 23 Avr 2022 - 18:33 | |
| - R5GEORGIUS a écrit:
- Bonjour,
Bel exemplaire. Il me semble que l’insigne est du modèle dit « long cou » mais les plus sachants confirmeront, ou pas! Bonjour, je suis curieux d’en apprendre plus à propos de l’insigne. Est-ce plus rare si il est bien de cette variante ? J’ignorais cette subtilité. Pour les gaufrettes effectivement, rien de grave, c’est juste une constation lors du descriptif du chapeau. |
| | | Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: Un 15 du génie dans son jus. Dim 24 Avr 2022 - 0:02 | |
| Bonsoir, un bel exemplaire dans son sympathique jus. Pour l'attribut, il me semble que l'on peut parler d'un long cou second type, du fait de la présence des rebords de part et d'autre du cou, le premier type possédant un cou sans rebords. Ce dernier est à mon sens plus difficile à trouver Une illustration avec un modèle 26 dont je dispose, sur lequel a été monté cet attribut premier type, une configuration peu fréquente. |
| | | jjdaw Général d'Armée
Nombre de messages : 1727 Age : 74 Localisation : Nord Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: Un 15 du génie dans son jus. Dim 24 Avr 2022 - 7:48 | |
| Bonjour, Beau casque Cdlt jjdaw |
| | | zabmarcus Maréchal
Nombre de messages : 2131 Localisation : Faucgiaie Thème de collection : 1870 à 1918 Date d'inscription : 28/05/2019
| Sujet: Re: Un 15 du génie dans son jus. Dim 24 Avr 2022 - 8:22 | |
| Bonjour, Je vois plutôt un DELMAS (phares auteroche ) pas de tampon visible dans l'intérieur de coque? Ou une photo vu de dessus du cimier ? L'attribut est une variante du 2ème type cou non détouré A bientôt |
| | | hkp64 Général de Division
| Sujet: Re: Un 15 du génie dans son jus. Dim 24 Avr 2022 - 10:45 | |
| Bonjour à tous, Merci pour les informations. Pas de présence de tampon à l’intérieur de la bombe. Voici une photo du cimier vu du haut. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un 15 du génie dans son jus. | |
| |
| | | | Un 15 du génie dans son jus. | |
|