le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lot de jerricans anglais et américains ( un allemand ?) | |
| | Auteur | Message |
---|
Frozinone Aspirant
Nombre de messages : 251 Age : 21 Localisation : Bourgogne Thème de collection : décorations, casques, monnaies allemands/italiens Date d'inscription : 04/11/2017
| | | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Lot de jerricans anglais et américains ( un allemand ?) Dim 24 Avr 2022 - 11:06 | |
| Bonjour, en rouge: US avec goulots modifiés après guerre en France pour un usage civil. en bleu: US pour carburant. Cordialement, CG |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Lot de jerricans anglais et américains ( un allemand ?) Dim 24 Avr 2022 - 11:10 | |
| Tavernier Motoforce: réutilisation française civile. |
| | | Crevette Administrateur
| Sujet: Re: Lot de jerricans anglais et américains ( un allemand ?) Dim 24 Avr 2022 - 11:15 | |
| https://francearchives.fr/fr/facomponent/858a7f9970e94a183b641c6c6b9fd93ba0a987e8
(Motoforce) Société Tavernier frères et Compagnie - Réponse au questionnaire de la Direction des Carburants en vue d'un renouvellement des licences. 1948 et 1952 - Procès-verbaux de la commission d'examen. 1949 et 1952 - Bilans. 1939 - 1941 1945 - 1947 1949 - 1954 et 1957 |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: Lot de jerricans anglais et américains ( un allemand ?) Dim 24 Avr 2022 - 11:55 | |
| Bonjour Regardez en dessous. Vous devriez trouver des dates. Cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Lot de jerricans anglais et américains ( un allemand ?) Dim 24 Avr 2022 - 12:50 | |
| - Frozinone a écrit:
- Marquage "J I 4" = ALLEMAND ?
Certains ont le marquage "W" avec une flèche. Je suis à peu près sûr que c'est anglais.
Bonjour. Un jerrycan allemand se reconnait très facilement. : sur la plupart des modèles de 1940 à 1945 le contenu ( eau ou carburant ) est précisé en toutes lettres, on trouve la mention " inflammable " quand il s'agit de carburant et ils portent clairement le signe de leur appartenance à la Wehrmacht d'abord sur le côté, ensuite parfois ailleurs. Un jerrycan allemand pourra avoir des informations supplémentaire peintes, mais sinon le fabricant est une marque emboutie ayant le plus souvent la forme d'un logo. Pour les jerrycans anglais le marquage exact est. W-Broad Arrow-D pour " War Department ". Un jerrycan US au goulot modifié ne vaut à mon humble avis rien du tout. |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Lot de jerricans anglais et américains ( un allemand ?) Dim 24 Avr 2022 - 17:14 | |
| Bonjour,
Concernant la valeur, ça vaut les quelques euros que l'on veut bien y mettre. On en voit à 5-10 € sur les vides-greniers. J'en ai donné un coffre plein il y a un an. |
| | | Frozinone Aspirant
Nombre de messages : 251 Age : 21 Localisation : Bourgogne Thème de collection : décorations, casques, monnaies allemands/italiens Date d'inscription : 04/11/2017
| Sujet: Re: Lot de jerricans anglais et américains ( un allemand ?) Lun 25 Avr 2022 - 13:00 | |
| Bonjour,
Je souhaite vendre ce lot, mais d'après ce que je lis, je ne vais pas en retiré grand chose...
Merci pour votre aide en tout cas !
Frozinone |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Lot de jerricans anglais et américains ( un allemand ?) Mar 26 Avr 2022 - 8:23 | |
| - Frozinone a écrit:
- Bonjour,
Je souhaite vendre ce lot, mais d'après ce que je lis, je ne vais pas en retiré grand chose...
Merci pour votre aide en tout cas !
Frozinone Bonjour, En effet, pour les modèles alliés, ça ne vaut vraiment pas grand chose et encore moins quand ils sont repassés par la France, ce qui semble le cas de certains qui ont les pastilles pour l'indice d'octane me semble-t-il. Une fois encore, j'en ai donné un tas sur France Militaria il y a quelques mois. C'est plus encombrant qu'autre chose. J'en ai conservé un en bon état pour installer un mannequin en position assise. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lot de jerricans anglais et américains ( un allemand ?) | |
| |
| | | | Lot de jerricans anglais et américains ( un allemand ?) | |
|