le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Question arme catégorie C | |
| | Auteur | Message |
---|
Muru Capitaine
Nombre de messages : 670 Age : 72 Localisation : Isère Thème de collection : baïonnette Date d'inscription : 04/01/2022
| Sujet: Question arme catégorie C Dim 24 Avr 2022 - 14:12 | |
| Bonjour Petite question aux connaisseurs si c'est autorisé sur le forum sinon je supprimerai. Une personne de mon entourage ( que je ne dénoncerai pas même sous la torture ) détient une arme de catégorie C avec facture mais non déclarée ( datant d'un temps que les moins de …....) , elle n'est ni chasseur ni tireur sportif. Cette personne veut la vendre dans un cadre légal. Quelles sont les solutions ? Trouver un acheteur sur, mais comment ? (un armurier ne va-t-il pas faire une signalisation même si non intéressé ) , la déclarer et effectuer la vente La déclarer et ensuite la mettre en vente au risque de se retrouver avec l'obligation de se mettre en règle en cas de non vente ( permis de chasse, club de tir, armoire forte..) et dans ce cas existe-il un délai ? Autre suggestion Pas de contact mp sur ce sujet Merci de vos réponses |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Question arme catégorie C Dim 24 Avr 2022 - 14:42 | |
| Bonjour,
Je pense qu'il faut que votre ami se renseigne auprès d'un armurier, la situation est relativement courante. On ne condamne pas les personnes qui veulent se mettre en règle vis à vis de la loi. La mise en vente se fera par son entremise moyennant rétribution. |
| | | Muru Capitaine
Nombre de messages : 670 Age : 72 Localisation : Isère Thème de collection : baïonnette Date d'inscription : 04/01/2022
| Sujet: Re: Question arme catégorie C Dim 24 Avr 2022 - 15:17 | |
| Bonne solution, j'y ai pensé, ce n'est pas une question de condamnation, mais que se passe t-il en cas de non vente ? le signalement devient obligatoire et une fois effectué les contraintes qui vont avec ? |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3781 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Question arme catégorie C Dim 24 Avr 2022 - 15:17 | |
| Bonjour, pour info ,allez faire un tour sur AA , Armurerie Auxerre, tout vous est expliqué concernant la catégorie C, vous aurez aussi une idée des prix pratiqués , si l’arme en question est du même type que celles proposées. Espérant vous avoir renseigné, cordialement, Capt Freudiger.
|
| | | Muru Capitaine
| Sujet: Re: Question arme catégorie C Dim 24 Avr 2022 - 15:21 | |
| Bonjour et merci j'y vais de ce pas |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Question arme catégorie C Dim 24 Avr 2022 - 15:44 | |
| L'arme restera chez l'armurier tant qu'elle ne sera pas vendue. De quel modèle s'agit-il ? |
| | | Muru Capitaine
| Sujet: Re: Question arme catégorie C Dim 24 Avr 2022 - 15:58 | |
| Une winchester 94 en 30/30 de 1975 |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Question arme catégorie C Dim 24 Avr 2022 - 16:08 | |
| - Muru a écrit:
- Une winchester 94 en 30/30 de 1975
Jolie... |
Nombre de messages : 3781 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Question arme catégorie C Dim 24 Avr 2022 - 16:13 | |
| En moyenne dans les 1000 € selon la version. |
| Sujet: Re: Question arme catégorie C Dim 24 Avr 2022 - 16:18 | |
| C’est fou le nombre de winchs qui s’est vendu dans ces années là ! |
| | | Muru Capitaine
| Sujet: Re: Question arme catégorie C Dim 24 Avr 2022 - 16:21 | |
| Merci Pour le prix j'avais mon idée, le canon est impeccable le bronzage un peu marqué par endroit, cette arme a très peu tiré et elle a son fourreau cuir, je voulait surtout des renseignements pour qu'il puisse la mettre en vente sans se faire coincer par une réglementation qui l'obligerait à s'inscrire dans un club alors qu'il n'est pas intéressé ( en cas de non vente ) |
| | | Muru Capitaine
| Sujet: Re: Question arme catégorie C Dim 24 Avr 2022 - 16:25 | |
| Mon pote était militaire et avait acheté cette winch pour chasser le phacochère en Guyane.
|
| Sujet: Re: Question arme catégorie C Dim 24 Avr 2022 - 16:29 | |
| De plus,elle à une facture ! Y’a pas de raison que ça coince du moment que le pro prend sa com. |
| Sujet: Re: Question arme catégorie C Dim 24 Avr 2022 - 17:00 | |
| Pour info en 1985 une 30/30 se vendait neuve 2500fr soit 381€12 , si aujourd'hui elle se vend d’occas disons 900€ - 25 à 30 % , pour le pro, cela reste une bonne affaire pour le vendeur ( 1er propriétaire) et débarrassé de tout problème. La Firme ayant cessé ses activités , les Winchs sont toujours prisées ( sachant que le modèle 1894 à été fabriqué à plus de 7 millions d’exemplaires) Cdlt. |
| | | Muru Capitaine
| Sujet: Re: Question arme catégorie C Dim 24 Avr 2022 - 17:03 | |
| On est d'accord c'est surtout la non vente qui m'inquiète si elle reste une éternité chez l'armurier. |
| Sujet: Re: Question arme catégorie C Dim 24 Avr 2022 - 17:07 | |
| Elle se vendra , juste pas être trop gourmand ni trop pressé, ben sauf si besoin urgent de la monnaie, les amateurs de westerns existent toujours et elle bénéficie justement de cette Aura ! |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6225 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Question arme catégorie C Dim 24 Avr 2022 - 17:09 | |
| - mc a écrit:
- Bonjour,
Je pense qu'il faut que votre ami se renseigne auprès d'un armurier, la situation est relativement courante. On ne condamne pas les personnes qui veulent se mettre en règle vis à vis de la loi. La mise en vente se fera par son entremise moyennant rétribution. Bonjour, J'y ai cru pendant 62 ans et jusqu'à y a deux mois lorsque, lors de ma demande de renouvellement très en retard mais avec des excuses qui tenaient la route, on m'a obligé à céder mes catégories B à un armurier. |
| Sujet: Re: Question arme catégorie C Dim 24 Avr 2022 - 17:14 | |
| Effectivement, faut pas être en retard, avec les nouvelles modifs Gérald D.. Dans le magazine cible ,lu chez un ami, ils citaient le même cas que vous,c’est donc vrai ! Hélas ! Cdlt |
| Sujet: Re: Question arme catégorie C Dim 24 Avr 2022 - 17:18 | |
| Pour le plaisir .. |
| | | Muru Capitaine
| Sujet: Re: Question arme catégorie C Dim 24 Avr 2022 - 17:35 | |
| Merci pour ces renseignements, je transmet et on va voir avec une armurerie. |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Question arme catégorie C Dim 24 Avr 2022 - 18:25 | |
| GS.59 : dans le cas présent, il s'agit d'un héritage ou d'un don. Votre cas est différent, tireur sportif et détenteur d'une autorisation préfectorale de détention d'arme de catégorie B , vous avez un calendrier précis pour formuler une demande de renouvellement. Hors délai, les conséquences sont terribles pour l'amateur d'armes. Dura lex, sed lex. |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: Question arme catégorie C Dim 24 Avr 2022 - 20:49 | |
| Bonsoir Gs59, on vous a demandé de le remettre à un armurier sans espoir , ou juste les lui remettre le temps de renouveller vos autorisations ? |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6225 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Question arme catégorie C Dim 24 Avr 2022 - 20:51 | |
| - CRAM a écrit:
- Bonsoir
Gs59, on vous a demandé de le remettre à un armurier sans espoir , ou juste les lui remettre le temps de renouveller vos autorisations ? Bonjour, J'ai reçu un courrier LR/AR faisant état de ma demande de renouvellement, reprenant chacune de mes catégories B et me demandant de les céder à un armurier ou de les faire détruire ou neutraliser dans les trois mois. |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: Question arme catégorie C Dim 24 Avr 2022 - 21:04 | |
| Oui , j'ai vérifié et c'est bon (pas pour vous) Désolé j'avais pas compris que c'était du B , j'étais resté au C du début de post Mea culpa |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question arme catégorie C | |
| |
| | | | Question arme catégorie C | |
|