le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque M34 pompier allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
cyber 42 Caporal
Nombre de messages : 62 Age : 19 Localisation : Charente-Maritime Thème de collection : La Seconde Guerre Mondiale WW2 Date d'inscription : 27/04/2022
| Sujet: Casque M34 pompier allemand Sam 30 Avr 2022 - 8:31 | |
| Bonjour à tous, Je vous envoie ce message car j'aurais quelques questions sur ce casque que je n'arrive pas à élucider. Je ne comprends les marquages D.R.P et I Par ailleurs je ne trouve aucun numéro sur le casque. Est-ce normal ? Merci par avance de vos réponses Cordialement cyber42. |
| | | ricou Aspirant
Nombre de messages : 285 Localisation : Occitanie Thème de collection : Casque allemand,français,italien WW1- WW2 Date d'inscription : 22/02/2022
| Sujet: Re: Casque M34 pompier allemand Sam 30 Avr 2022 - 20:28 | |
| Bonsoir,
DRP Deutsches Reichtpatent Brevet de droit allemand. Si ça peut vous aider...
Cdlt |
| | | cyber 42 Caporal
Nombre de messages : 62 Age : 19 Localisation : Charente-Maritime Thème de collection : La Seconde Guerre Mondiale WW2 Date d'inscription : 27/04/2022
| Sujet: Re: Casque M34 pompier allemand Dim 1 Mai 2022 - 4:36 | |
| Merci beaucoup pour votre réponse Ricou. Cordialement cyber42
|
| | | cyber 42 Caporal
| Sujet: Re: Casque M34 pompier allemand Lun 2 Mai 2022 - 19:06 | |
| Il me manque juste la signification du i capitale et de la présence de aucun numéro. Merci pour vos futures réponses. Cordialement cyber42 |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque M34 pompier allemand Mar 3 Mai 2022 - 7:46 | |
| - cyber 42 a écrit:
- Il me manque juste la signification du i capitale et de la présence de aucun numéro.
Merci pour vos futures réponses. Cordialement cyber42 Bonjour, Je pense que le "I" pourrait être la taille de la coque en acier. Concernant le numéro (ou de lot), il y en a peut-être pas du fait qu'il s'agit d'un casque "commercial"... Amicalement, Grincheux |
| | | cyber 42 Caporal
| Sujet: Re: Casque M34 pompier allemand Mar 3 Mai 2022 - 16:45 | |
| Casque commercial ??? Je ne comprends pas ce que vous voulez dire. Cordialement cyber42 |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque M34 pompier allemand Mar 3 Mai 2022 - 16:50 | |
| - cyber 42 a écrit:
- Casque commercial ???
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire. Cordialement cyber42 "Commercial" signifie qu'il s'agissait de casques destinés au marchés privés et / ou civils (Werkschutz, pompiers, Lufschutz...). Les organismes destinataires pouvaient se fournir chez différents fabricants, du moment que les casques qu'ils vendaient étaient agrées et conformes au directives |
| | | cyber 42 Caporal
| Sujet: Re: Casque M34 pompier allemand Mar 3 Mai 2022 - 17:32 | |
| Merci beaucoup pour ces informations. Cordialement cyber42 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque M34 pompier allemand | |
| |
| | | | Casque M34 pompier allemand | |
|