|
| Douilles obus gravées ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Pierrot26 Aspirant
Nombre de messages : 473 Localisation : ARDECHE Thème de collection : 1914 français Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: Douilles obus gravées ? Dim 1 Mai 2022 - 14:53 | |
| Bonjour, trouvées en VG ce matin cette paire de douilles gravées , je n'arrive pas à les identifier (c'est moins commun que les 37 mm ou les 75...) Marquages pour les deux un écusson avec couronne ? , LB 16, 916, sur un "OFF...de VILLAR..." ??? Hauteur 17 cm, diamètre à la base 75 mm... (je n'arrive pas à envoyer la photo complète) , Merci de vos avis ... Pierrot26 |
| | | Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 823 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: Douilles obus gravées ? Dim 1 Mai 2022 - 23:17 | |
| Bonsoir,
De ce que j'ai pu en trouvé sur le net, avec ce blason c'est italien. Par contre pour ce qui est des autres marquages mystère.
Cdlt, |
| | | Le gone Sergent
Nombre de messages : 146 Localisation : Rhône Thème de collection : Français 1940, et autres nations alliées en 1940 Date d'inscription : 14/04/2022
| Sujet: Re: Douilles obus gravées ? Lun 2 Mai 2022 - 10:31 | |
| Bonjour,
Quel est le diamètre exact à la bouche ?
Merci d'avance pour la réponse.
Cordialement
Le Gone |
| | | Pierrot26 Aspirant
Nombre de messages : 473 Localisation : ARDECHE Thème de collection : 1914 français Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: Re: Douilles obus gravées ? Mar 3 Mai 2022 - 9:58 | |
| Bonjour , merci de ces premiers retours , en déplacement cette semaine je n'ai pas le diamètre exact à la bouche, je pourrai vous le préciser si besoin, mais en cherchant (je n'y connais rien... ) j'ai compris que l’armée italienne (si c’est bien italien) avait utilisé du 75 mm or c’est bien ce diamètre à la base... Toujours preneur de vos infos sur les marquages ! Bien à vous Pierrot26 |
| | | Le gone Sergent
Nombre de messages : 146 Localisation : Rhône Thème de collection : Français 1940, et autres nations alliées en 1940 Date d'inscription : 14/04/2022
| Sujet: Re: Douilles obus gravées ? Mar 3 Mai 2022 - 10:12 | |
| Bonjour. Le nom du fabricant italien est Officine di Villar Perosa Agnelli & C..
Fabrication 1916 A vérifier le diamètre à la bouche mais sûrement pour le canon mle 1906. Cordialement Le gone |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Douilles obus gravées ? | |
| |
| | | | Douilles obus gravées ? | |
|