le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| badge tankiste | |
| | Auteur | Message |
---|
Willys Major
Nombre de messages : 229 Age : 23 Localisation : Sur le mur Thème de collection : Telephonie allemande Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: badge tankiste Dim 1 Mai 2022 - 18:09 | |
| Bonsoir J'aimerais avoir vos avis à propos de ce badge tankiste allemand ! Avez vous un bon livre ou un site internet a conseiller pour identifier plus facilement les badges et insignes allemands Crdlt Willys |
| | | Willys Major
Nombre de messages : 229 Age : 23 Localisation : Sur le mur Thème de collection : Telephonie allemande Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Re: badge tankiste Dim 1 Mai 2022 - 18:09 | |
| |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re Dim 1 Mai 2022 - 19:02 | |
| Bonsoir , il y a les livres de Philippe De Bock Sinon mieux que les bouquins , il y a sur le site notre amis Greg |
| | | Le Chat Aspirant
Nombre de messages : 483 Age : 44 Localisation : Dans l'Hérault Thème de collection : Insignes Wehrmacht / SS Date d'inscription : 31/12/2019
| Sujet: Re: badge tankiste Dim 1 Mai 2022 - 19:17 | |
| Bonsoir,
Un bon Hermann Aurich.. aucun souci pour moi
Cordialement. |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: badge tankiste Dim 1 Mai 2022 - 19:26 | |
| Bonsoir, - FREDANG a écrit:
- Bonsoir ,
il y a les livres de Philippe De Bock
Sinon mieux que les bouquins , il y a sur le site notre amis Greg Je confirme; Greg en a aidé plus d'un dont moi! Cependant, de belles photos sont indispensables à une bonne identification... Mat |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: badge tankiste Dim 1 Mai 2022 - 19:47 | |
| Bonsoir,
Merci pour vos remarques, mais entre les bouquins et moi, il faut choisir les bouquins sans hésiter! Mes connaissances viennent de là, et il m'arrive souvent de les consulter avant de fournir un avis ici. La référence, c'est le livre de Philippe de Bock "the German panzer assault badge". Une nouvelle édition a été publiée du fait du COVID, rendant le livre trouvable. Il est cher par contre!
S'agissant de ce badge, cela le semble aussi être un bon Aurich.
Greg.
|
| | | Willys Major
| Sujet: Re: badge tankiste Dim 1 Mai 2022 - 19:54 | |
| Bonsoir merci beaucoup pour vos réponses rapides Je vais faire des photos un peu plus claires ! Je vais essayer de trouver ce fameux livre... Je ne souhaite pas le vendre mais j'aimerais avoir une idée de son prix ? Crdlt Willys
|
| | | Willys Major
| Sujet: Re: badge tankiste Dim 1 Mai 2022 - 19:57 | |
| Voila deux photos un peu plus claires j'espère... Willys |
| | | Le Chat Aspirant
Nombre de messages : 483 Age : 44 Localisation : Dans l'Hérault Thème de collection : Insignes Wehrmacht / SS Date d'inscription : 31/12/2019
| Sujet: Re: badge tankiste Dim 1 Mai 2022 - 19:59 | |
| Vous pouvez aussi vérifier si le bec de l'aigle a cette petite encoche.. |
| | | Willys Major
| Sujet: Re: badge tankiste Dim 1 Mai 2022 - 20:10 | |
| La mise au point sur mon téléphone a du mal a se faire mais oui effectivement une encoche de ce type est bien présente ! Merci bcp pour cette info Willys |
| | | Willys Major
| Sujet: Re: badge tankiste Dim 1 Mai 2022 - 20:19 | |
| Je viens de voir le livre de Philippe de Bock "the German panzer assault badge" est ce qu'il y aurait un autre ouvrage qui ne traiterait pas uniquement des badges panzer ???
Merci encore pour votre aide
Crdlt
Willys |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: badge tankiste Dim 1 Mai 2022 - 20:54 | |
| Le problème, c'est que les livres traitant de plusieurs badges ne permettent pas d'authentifier les badges, juste de les identifier. Le livre de de Bock ne traite que de cela, mais le fait sur plus de 1000 pages. Si on se lance dans la collection des badges panzer, il est intéressant. Si c'est juste avoir un seul badge, cet achat n'est pas indispensable.
Greg. |
| | | Willys Major
| Sujet: Re: badge tankiste Dim 1 Mai 2022 - 22:05 | |
| Oui c'est ce que je pensais aussi ! Merci bcp pour toutes vos réponses !
Crdlt Willys |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: badge tankiste | |
| |
| | | | badge tankiste | |
|