le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lucien Martin cuirassé Bretagne pour paillonven | |
| | Auteur | Message |
---|
LucienS Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : TOULON Thème de collection : Guerre 39 45 Date d'inscription : 03/05/2022
| Sujet: Lucien Martin cuirassé Bretagne pour paillonven Mar 3 Mai 2022 - 17:30 | |
| Bonjour
Je viens de m inscrire sur ce site car mon fils a trouvé sur le forum un message de Paillonven du jeudi 20 octobre 2016 où Paillonven a mis une photo d une plaque trouvée à Nice marquée au nom de lucien Martin , victime du bombardement du cuirassé Bretagne. Lucien Martin est mon grand oncle. Nous sommes curieux de savoir comment cette plaque est arrivée là.
De notre côté , nous avons une lettre écrite quelques jours avant le bombardement et reçue par sa maman après sa mort.. Nous avons trouvé cette lettre l année dernière dans une boite et ça nous a beaucoup émus.
Je ne maîtrise pas ce site et je ne sais comment joindre Paillonven...
Toute aide sera la bienvenue
Merci
|
| | | paillonven Aspirant
Nombre de messages : 419 Localisation : sud sud/est Thème de collection : 39/40 ,14/18 , Pacifique ,Indochine , Marine nationale et c'est tout ! Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: Re: Lucien Martin cuirassé Bretagne pour paillonven Mer 4 Mai 2022 - 11:07 | |
| Bonjour Lucien s En effet cette plaque était au fond dune boite à M....ouille . sur la brocante de Nice il y a quelques années ,sur son parcours auqu une idée , j ai bien quelques idées mais bon .Pouvez vous nous faire partager vos infos sur Lucien Martin? cordialement
|
| | | paillonven Aspirant
Nombre de messages : 419 Localisation : sud sud/est Thème de collection : 39/40 ,14/18 , Pacifique ,Indochine , Marine nationale et c'est tout ! Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: Re: Lucien Martin cuirassé Bretagne pour paillonven Jeu 5 Mai 2022 - 18:29 | |
| bonsoir je serai difficilement joignable jusqu a mis septembre |
| | | LucienS Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : TOULON Thème de collection : Guerre 39 45 Date d'inscription : 03/05/2022
| Sujet: Re: Lucien Martin cuirassé Bretagne pour paillonven Ven 6 Mai 2022 - 18:50 | |
| Bonsoir Je suis la maman de Lucien S. Lucien Martin était l ainé d'une famille de 4 enfants . Il était surtout le soutien de famille puisque son père était décédé . Il est né en 1920. Il était pêcheur à Golfe Juan comme son père avant lui et ses frères . IL n'était pas obligé de partir puisque soutien de famille mais a voulu aller se battre. Ma grand mère est la petite dernière de la famille . Elle avait 9 ans quand son grand frère adoré est parti à la guerre. Il était beau et gentil et ma grand mère en a toujours parlé avec tellement d amour que j ai appelé mon fils Lucien! Ma grand mère est toujours là et ce souvenir lui a permis d avoir à nouveau une pensée pour lui .. voilà la petite histoire.. Partagez avec nous vos petites idées sur la plaque... Cordialement |
| | | LucienS Je viens d'arriver !
| Sujet: Re: Lucien Martin cuirassé Bretagne pour paillonven Dim 5 Juin 2022 - 12:05 | |
| Bonsoir Je suis la maman de Lucien S. Lucien Martin était l ainé d'une famille de 4 enfants . Il était surtout le soutien de famille puisque son père était décédé . Il est né en 1920. Il était pêcheur à Golfe Juan comme son père avant lui et ses frères . IL n'était pas obligé de partir puisque soutien de famille mais a voulu aller se battre. Ma grand mère est la petite dernière de la famille . Elle avait 9 ans quand son grand frère adoré est parti à la guerre. Il était beau et gentil et ma grand mère en a toujours parlé avec tellement d amour que j ai appelé mon fils Lucien! Ma grand mère est toujours là et ce souvenir lui a permis d avoir à nouveau une pensée pour lui .. voilà la petite histoire.. Partagez avec nous vos petites idées sur la plaque... Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lucien Martin cuirassé Bretagne pour paillonven | |
| |
| | | | Lucien Martin cuirassé Bretagne pour paillonven | |
|