le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Musée des armes Eibar Espagne | |
| | Auteur | Message |
---|
Makila64 Aspirant
Nombre de messages : 374 Age : 82 Localisation : Biarritz Thème de collection : pistolets ,sabres réglementaires français Date d'inscription : 10/10/2014
| Sujet: Musée des armes Eibar Espagne Mar 3 Mai 2022 - 18:52 | |
| Bonjour, J'ai visité le Musée des armes d'Eibar (Espagne , Pays Basque) Il vaut le déplacement. Je vous joins trois photospour vous donner envie d'y aller. Il est interessant de découvrir toutes les armes réalisées par les armuriers d'Eibar depuis le XVII eme mais aussi de découvrir les outils et ateliers de ces artisans artistes. |
| | | Makila64 Aspirant
Nombre de messages : 374 Age : 82 Localisation : Biarritz Thème de collection : pistolets ,sabres réglementaires français Date d'inscription : 10/10/2014
| Sujet: Re: Musée des armes Eibar Espagne Mar 3 Mai 2022 - 18:53 | |
| |
| | | Roro Général de Brigade
Nombre de messages : 953 Localisation : Suisse Thème de collection : Histoire Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Musée des armes Eibar Espagne Lun 10 Juil 2023 - 17:09 | |
| Bonjour, Ils auraient donc aussi fabriqué des copies de Volcanic à Eibar?🤨 |
| | | Makila64 Aspirant
| Sujet: Re: Musée des armes Eibar Espagne Jeu 13 Juil 2023 - 10:34 | |
| J'ai essayé de retrouver le Volcanic dans le livre inventaire du musée et ne l'ai pas retrouvé. mais la lecture de la fiche jointe à la photo semble montrer qu'il s'agit d'un original . Le musée ne présente pas simplement de nombreux modèles fabriqués à Eibar mais aussi des armes originales. j'ai un 1858 Lefaucheux fabriqué par Orbéa Hermanos qui est bien marqué comme tel sur le canon. |
| | | Roro Général de Brigade
Nombre de messages : 953 Localisation : Suisse Thème de collection : Histoire Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Musée des armes Eibar Espagne Ven 14 Juil 2023 - 9:09 | |
| Bonjour, Ils ont fabriqué des copies de carabines Winchester en Espagne, elles ont même été utilisées pendant la guerre civile entre 1936 et 1939. |
| | | Makila64 Aspirant
| Sujet: Re: Musée des armes Eibar Espagne Ven 14 Juil 2023 - 18:16 | |
| Exact, des winchester 92 ont été fabriqué à Oviedo et ont equipé la garde royale et la garde civile. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musée des armes Eibar Espagne | |
| |
| | | | Musée des armes Eibar Espagne | |
|