le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Plaque Waffen ss | |
| | Auteur | Message |
---|
Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Plaque Waffen ss Jeu 5 Mai 2022 - 7:45 | |
| Bonjour, pouvez vous me donner vos avis sur cette plaque Waffen ss du second type svp. Cordialement |
| | | Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Plaque Waffen ss Jeu 5 Mai 2022 - 18:28 | |
| Bonjour, Pas d'avis sur cette plaque ? Cordialement |
| | | Masamune Général de Brigade
Nombre de messages : 1138 Localisation : Nord Thème de collection : JAPON. SAMOURAÏ Date d'inscription : 23/02/2018
| Sujet: Re: Plaque Waffen ss Jeu 5 Mai 2022 - 18:57 | |
| Bonsoir.. Les plaques Nordland sont assez controversées... Il me semble qu'un lot énorme avait été retrouvé dans la poche de halbe... Je vais rechercher cela.. Celle présentée me donne bonne impression au premier coup d'œil.. |
| Sujet: Re: Plaque Waffen ss Ven 6 Mai 2022 - 3:56 | |
| Bonjour, Je vous remercie de votre réponse. Bien cordialement |
| Sujet: Re: Plaque Waffen ss Ven 6 Mai 2022 - 5:39 | |
| Bonjour, puis-je vous demander pourquoi sont elles controversées ? Vu que c'est pour un achat si elle est authentique auriez voune fourchette de prix. Elle est accompagnée de sa pochette en cuir. Bien cordialement |
| | | Masamune Général de Brigade
Nombre de messages : 1138 Localisation : Nord Thème de collection : JAPON. SAMOURAÏ Date d'inscription : 23/02/2018
| Sujet: Re: Plaque Waffen ss Ven 6 Mai 2022 - 7:37 | |
| Bonjour,
ci après le lien d'un site marchand ou une quantité non négligeable de disque de la même 4e Kompanie retrouvé .... https://militaria-berlin.de/verkauf/archiv/waffen-ss-erkennungsmarke-nordland-hortfund.html
ce sont des plaques pour moi qui n'ont pas été attribuées ...
Elles étaient proposées à la vente sur différents supports , sites , bourses en même temps il y a 4 ou 5 ans de mémoire ... stock retrouvé ou belles copies ? certains ont affirmé la possibilité du "stock" et d'autres les "copies" le numéro que vous avez sur la plaque présentée correspond à ceux retrouvés (3568-etc) pour la pochette cuir , je ne pourrais vous dire si celle ci a été rajoutée après coup !
|
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Plaque Waffen ss Ven 6 Mai 2022 - 14:06 | |
| Bonjour, Ce genre de plaque d'identité doit bien être vendue chez un professionnel aux alentours de 450.-€, surtout si une pochette en cuir est encore avec. C'est une SS mon Bon Mossieur !... Pour ce qui est des marquages, ils sembles être préfrappés, avant l'attribution de la plaque. Les numéros de compagnie et de matricules étant frappés lors de son attribution au détenteur. Ces détails peuvent être interprétés comme étant positifs. Amicalement, Grincheux |
| Sujet: Re: Plaque Waffen ss Ven 6 Mai 2022 - 17:50 | |
| Bonsoir grincheux, Je te remercie pour ton analyse. Toujours très pertinente ' Cordialement, Leendert |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4483 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Plaque Waffen ss Ven 6 Mai 2022 - 19:33 | |
| Salut , La seule Nordland authentique que j'ai vu avait été achetée une bonne somme ( 300 euros de mémoire) à un détectoriste polonais connu de longue date par la personne qui lui avait acheté directement et savais précisément d'où elle sortait . Là à vu de pif elle a l'air honnête mais bon..... Une copie laissée une dizaine d'années en milieu assez humide pour qu'il y ai une légère oxydation est possible. Quand à l'autre option je ne connaissais pas mais il est vraisemblable que si celle ci est authentique elle sorte de ce lot. Sinon personnellement je ne comprend pas l'intérêt d'acquérir une plaque qui n'a jamais été attribuée et portée mais après chacun voit midi à sa porte. Cdlt, Quentin. |
| Sujet: Re: Plaque Waffen ss Lun 9 Mai 2022 - 7:59 | |
| Bonjour à tous, Je vous remercie pour vos réponses, recherches ainsi que le temps accordé à me répondre. Cordialement, Leendert. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque Waffen ss | |
| |
| | | | Plaque Waffen ss | |
|